Miradors de Los Roques

Miradors sur la route de San Sebastián au Parc National de Garajonay
Cinq « gardiens de roche » surveillent l'entrée au Parc national de Garajonay depuis le village de San Sebastián. Les rochers sont d'énormes blocs ronds, formés par le magma qui n'est jamais arrivé en surface et est ensuite apparu grâce à l'érosion. À ce jour, il dépasse dramatiquement du la forêt verdoyante de l'île qu'ils surveillent. L'ensemble des miradors de Los Roques offre une vue impressionnante sur ce paysage, y compris sur la Réserve de la Biosphère de l'UNESCO de l'île de La Gomera.
Les plus belles vues du rocher de Agando
En montant depuis San Sebastián par la route TF-713, le premier mirador apparaît, encaissé entre les rochers de Agando et La Laja. Il est divisé en deux parties par la voie, avec de superbes levers du jour sur les montagnes du nord de La Gomera (avec l'île de Tenerife en fond) et de précieuses fins de journée qui teignent de rouge les 180 mètres d'Agando. Vers le sommet, trois autres refuges offrent d'excellentes vues sur les rochers de La Zarcita, Carmona et Ojila ainsi qu'une vue sur le ravin sud de El Gato.
Altitude
1115 m
Landscape type
Naturel
Protected space
Réserve naturelle intégrale
Hiking trails
Parking
Localidad
San Sebastian de La Gomera

TENERIFE

TENERIFE

GRAN CANARIA

GRAN CANARIA

FUERTEVENTURA

FUERTEVENTURA

LANZAROTE

LANZAROTE

LA GRACIOSA

LA GRACIOSA

LA GOMERA

LA GOMERA

LA PALMA

LA PALMA

EL HIERRO

EL HIERRO
Sustainability
Sostenibilidad
- Ne jetez jamais vos déchets dans la rue ou dans la nature, y compris les mégots. Les restes de nourriture contribuent à la prolifération des rongeurs et des chats sauvages qui constituent une menace pour la faune.
- Respectez les animaux, ne les dérangez pas et ne les nourrissez pas. Si vous voyez un animal blessé, signalez-le en appelant le numéro de téléphone d'urgence 112. Vous êtes également prié de ne pas arracher de fleurs et de plantes.
- Vous êtes prié de ne pas ramasser des pierres ou d’autres éléments de la nature. Veillez également à ne pas modifier le milieu naturel en les empilant pour former les tristement célèbres « tours ».
- Respectez et prenez soin du mobilier public (panneaux d'information, rambardes, sièges, jumelles et télescopes...).
- Respectez les balises des sentiers. Quitter les sentiers et les espaces aménagés provoque des dommages sur l'environnement et peut également être dangereux pour vous et les personnes qui vous accompagnent.
- Veillez à ne pas perturber la tranquillité de l'environnement en faisant trop de bruit (musique forte, cris, etc.).
6
9
15 14
262
10045