Mirador del Balcón

Un mirador suspendu à une falaise
Ce spectaculaire mirador se situe près de l'extrémité occidentale de Gran Canaria, sur une falaise qui tombe à la verticale sur l'immense bleu de l'océan Atlantique. De là, on distingue parfaitement « la cola de dragón », une paroi de falaises côtières avec des sommets en zigzag qui rappelle ce monstre de la mythologie. En ramenant le regard vers l'intérieur de l'île, on observe le ravin de La Arena et la vallée large et verte de La Aldea de San Nicolás.
Tour en voiture sur l'île de Gran Canaria
Ce refuge avec des panneaux d'information situés sur la route GC-200 est un arrêt obligatoire pendant un tour de l'île. Aucun visiteur ne doit manquer de descendre par l'escalier en pierre qui mène à la vigie suspendue qui donne son nom de balcon à ce lieu.. Les amoureux des paysages monumentaux ne veulent plus partir, mais s'imprégner autant que possible de l'odeur de la mer et du mélange des couleurs si incroyable qu'offre le mirador. Mais la route doit se poursuivre, car il reste encore beaucoup à découvrir.
Altitude
69 m
Landscape type
Naturel
Protected space
Parc naturel
Hiking trails
Parking
Public transport
Localidad
La Aldea de San Nicolás

TENERIFE

TENERIFE

GRAN CANARIA

GRAN CANARIA

FUERTEVENTURA

FUERTEVENTURA

LANZAROTE

LANZAROTE

LA GRACIOSA

LA GRACIOSA

LA GOMERA

LA GOMERA

LA PALMA

LA PALMA

EL HIERRO

EL HIERRO
Développement durable
Sostenibilidad
- Ne jetez jamais vos déchets dans la rue ou dans la nature, y compris les mégots. Les restes de nourriture contribuent à la prolifération des rongeurs et des chats sauvages qui constituent une menace pour la faune.
- Respectez les animaux, ne les dérangez pas et ne les nourrissez pas. Si vous voyez un animal blessé, signalez-le en appelant le numéro de téléphone d'urgence 112. Vous êtes également prié de ne pas arracher de fleurs et de plantes.
- Vous êtes prié de ne pas ramasser des pierres ou d’autres éléments de la nature. Veillez également à ne pas modifier le milieu naturel en les empilant pour former les tristement célèbres « tours ».
- Respectez et prenez soin du mobilier public (panneaux d'information, rambardes, sièges, jumelles et télescopes...).
- Respectez les balises des sentiers. Quitter les sentiers et les espaces aménagés provoque des dommages sur l'environnement et peut également être dangereux pour vous et les personnes qui vous accompagnent.
- Veillez à ne pas perturber la tranquillité de l'environnement en faisant trop de bruit (musique forte, cris, etc.).
2
10
15 14
262
10045