Mirador de la Degollada de las Yeguas

Vue sur le paysage aride au sud de Gran Canaria
Le paysage depuis le mirador de la Degollada de las Yeguas, dans le sud de Gran Canaria, surprendra tous ceux qui le visiteront sans savoir à quoi s'attendre. Il s'agit d'une vue panoramique sur le ravin de Fatage, un canon de 15 kilomètres, sinueux, large et profond, aux versants légèrement bombés qui, soudainement, culminent sur des rochers presque verticaux et provocants. Le tout, tapissé de végétation de zones arides et avec la mer en fond. L'ensemble est monumental, multicolore et évocateur.
Excursion en voiture depuis Maspalomas
Le mirador est un arrêt obligé d'un trajet en voiture à l'intérieur de l'île. Il se trouve près de Maspalomas, sur la route vers San Bartolomé de Tirajana. Les visiteurs peuvent laisser la voiture sur le grand parking et se diriger vers les panneaux d'interprétation qui confirmeront que le lieu est inscrit comme Paysage Protégé et Réserve de la Biosphère de l'UNESCO et il suffit de s'approcher de la balustrade pour comprendre et tomber amoureux de la vue.
Altitude
842 m
Landscape type
Naturel
Protected space
Paysage protégé
Hiking trails
Parking
Localidad
Arteara

TENERIFE

TENERIFE

GRAN CANARIA

GRAN CANARIA

FUERTEVENTURA

FUERTEVENTURA

LANZAROTE

LANZAROTE

LA GRACIOSA

LA GRACIOSA

LA GOMERA

LA GOMERA

LA PALMA

LA PALMA

EL HIERRO

EL HIERRO
Développement durable
Sostenibilidad
- Ne jetez jamais vos déchets dans la rue ou dans la nature, y compris les mégots. Les restes de nourriture contribuent à la prolifération des rongeurs et des chats sauvages qui constituent une menace pour la faune.
- Respectez les animaux, ne les dérangez pas et ne les nourrissez pas. Si vous voyez un animal blessé, signalez-le en appelant le numéro de téléphone d'urgence 112. Vous êtes également prié de ne pas arracher de fleurs et de plantes.
- Vous êtes prié de ne pas ramasser des pierres ou d’autres éléments de la nature. Veillez également à ne pas modifier le milieu naturel en les empilant pour former les tristement célèbres « tours ».
- Respectez et prenez soin du mobilier public (panneaux d'information, rambardes, sièges, jumelles et télescopes...).
- Respectez les balises des sentiers. Quitter les sentiers et les espaces aménagés provoque des dommages sur l'environnement et peut également être dangereux pour vous et les personnes qui vous accompagnent.
- Veillez à ne pas perturber la tranquillité de l'environnement en faisant trop de bruit (musique forte, cris, etc.).
2
9
15 14 10
262
10045