Mirador de Morro Velosa

Vues apaisantes sur l'intérieur de Fuerteventura
Ce mirador est une halte incontournable pour tous ceux qui souhaitent découvrir Fuerteventura sous un angle autre que celui des paysages de cartes postales. L'intérieur de cette île reconnue Réserve de la Biosphère par l'Unesco surprendra les visiteurs avec ses paysages sauvages sans zones touristiques ni dunes. Une succession presque infinie de collines arrondies et colorées, dans un dégradé de tons ocres, s'ouvre devant le voyageur et, dans ce paysage, des ravins sinueux et de rares villages et hameaux apparaissent dans le lointain. C'est incontestablement un paysage surprenant, qui transmet sérénité et grandeur.
Mirador conçu par César Manrique
Morro Velosa est l'endroit idéal pour profiter de ce paysage d'une beauté aride, mais aussi pour se détendre dans le bâtiment du mirador, œuvre du célèbre et prolifique artiste canarien César Manrique. Cette grande bâtisse élégante, au porche en bois et au toit en tuiles est revêtue des propres couleurs du paysage qu'elle domine. À l'intérieur, les visiteurs peuvent découvrir le passé géologique de cette île volcanique, contempler une excellente maquette de l'île et s'arrêter prendre un café sur la route de l'ancienne capitale de l'île, Betancuria.
Altitude
670 m
Landscape type
Naturel
Protected space
Parc rural
Hiking trails
Parking
Recreation areas
Restoration
Localidad
Betancuria

TENERIFE

TENERIFE

GRAN CANARIA

GRAN CANARIA

FUERTEVENTURA

FUERTEVENTURA

LANZAROTE

LANZAROTE

LA GRACIOSA

LA GRACIOSA

LA GOMERA

LA GOMERA

LA PALMA

LA PALMA

EL HIERRO

EL HIERRO
Sustainability
Sostenibilidad
- Ne jetez jamais vos déchets dans la rue ou dans la nature, y compris les mégots. Les restes de nourriture contribuent à la prolifération des rongeurs et des chats sauvages qui constituent une menace pour la faune.
- Respectez les animaux, ne les dérangez pas et ne les nourrissez pas. Si vous voyez un animal blessé, signalez-le en appelant le numéro de téléphone d'urgence 112. Vous êtes également prié de ne pas arracher de fleurs et de plantes.
- Vous êtes prié de ne pas ramasser des pierres ou d’autres éléments de la nature. Veillez également à ne pas modifier le milieu naturel en les empilant pour former les tristement célèbres « tours ».
- Respectez et prenez soin du mobilier public (panneaux d'information, rambardes, sièges, jumelles et télescopes...).
- Respectez les balises des sentiers. Quitter les sentiers et les espaces aménagés provoque des dommages sur l'environnement et peut également être dangereux pour vous et les personnes qui vous accompagnent.
- Veillez à ne pas perturber la tranquillité de l'environnement en faisant trop de bruit (musique forte, cris, etc.).
4
9
15 14
262
10045