Mirador de las Playas

Vue de la bahía de Las Playas
Le Mirador de Las Playas est l'endroit idéal pour ressentir ce petit frisson qui traverse le corps à l'approche du vide... À 20 minutes en voiture de Valverde, cette plateforme est située au sommet d'un amphithéâtre de quatre kilomètres de diamètre dont les versants, allant jusqu'à 1 500 mètres de profondeur, se jettent dans la mer. Au pied, face à la mer et au cœur de la Réserve de la Biosphère de l'île d'El Hierro reconnue par l'Unesco, une magnifique baie semi-circulaire, avec très peu de constructions et des plages bordées de blanc par l'écume des vagues, s’ouvre à nous.
Découvrir le Roque de La Bonanza
Puis ce petit frisson s'apaise rapidement, et on commence à distinguer les trésors cachés du paysage : le Parador de tourisme d'El Hierro, le Roque de La Bonanza, les îles de La Gomera et Ténérife. Dans cette zone, il peut y avoir du brouillard. Dans ce cas, il ne faut pas partir, mais attendre qu'il se dissipe. Puis, après avoir profité du spectacle, c’est l’occasion de continuer sa route vers le village voisin de San Andrés, situé à proximité du mirador, et d’y goûter sa délicieuse cuisine traditionnelle.
Altitude
1050 m
Landscape type
Natural
Protected space
No
Hiking trails
Parking
Restoration
Localidad
Valverde

TENERIFE

TENERIFE

GRAN CANARIA

GRAN CANARIA

FUERTEVENTURA

FUERTEVENTURA

LANZAROTE

LANZAROTE

LA GRACIOSA

LA GRACIOSA

LA GOMERA

LA GOMERA

LA PALMA

LA PALMA

EL HIERRO

EL HIERRO
Sustainability
Sostenibilidad
- Ne jetez jamais vos déchets dans la rue ou dans la nature, y compris les mégots. Les restes de nourriture contribuent à la prolifération des rongeurs et des chats sauvages qui constituent une menace pour la faune.
- Respectez les animaux, ne les dérangez pas et ne les nourrissez pas. Si vous voyez un animal blessé, signalez-le en appelant le numéro de téléphone d'urgence 112. Vous êtes également prié de ne pas arracher de fleurs et de plantes.
- Vous êtes prié de ne pas ramasser des pierres ou d’autres éléments de la nature. Veillez également à ne pas modifier le milieu naturel en les empilant pour former les tristement célèbres « tours ».
- Respectez et prenez soin du mobilier public (panneaux d'information, rambardes, sièges, jumelles et télescopes...).
- Respectez les balises des sentiers. Quitter les sentiers et les espaces aménagés provoque des dommages sur l'environnement et peut également être dangereux pour vous et les personnes qui vous accompagnent.
- Veillez à ne pas perturber la tranquillité de l'environnement en faisant trop de bruit (musique forte, cris, etc.).
7
9
15 14
262
10045