Mirador de La Peña

Magnifique vue sur El Golfo de Guarazoca
Du mirador de La Peña, à Guarazoca (au nord de l'île d'El Hierro), on peut voir les conséquences d'un événement préhistorique saisissant : le gigantesque glissement de terrain qui créa la vallée d’El Golfo il y a de cela plusieurs millions d'années. Les rochers escarpés de cette énorme dépression de 15 kilomètres de large sur 1,5 km de haut sont recouverts d'une végétation indigène dense. À ses pieds, s'étend une plaine volcanique recouverte de vignes et d'arbres fruitiers qui se jette dans le bleu de l'Atlantique. De La Peña, on peut également apercevoir les rochers vierges « Roques de Salmor », sanctuaire de lézards géants endémiques.
Mirador de César Manrique à El Hierro
Cette bâtisse est un véritable joyau d’architecture, conçu par César Manrique, le grand architecte canarien qui a consacré sa vie à la création d'espaces organiques. À La Peña, Manrique a utilisé de nombreuses plantes, de grandes verrières et des plafonds en pierres apparentes pour créer une ambiance fraiche et accueillante. À l'intérieur, les visiteurs peuvent profiter du restaurant Mirador de La Peña, site unique, avec son grand choix de plats canariens élaborés avec des produits tels que l'ananas tropical ou encore avec les excellents poissons frais pêchés sur cette île reconnue Réserve de la Biosphère par l'Unesco.
Altitude
645 m
Landscape type
Mixte
Protected space
Réserve naturelle spéciale
Hiking trails
Parking
Restoration
Localidad
Guarazoca

TENERIFE

TENERIFE

GRAN CANARIA

GRAN CANARIA

FUERTEVENTURA

FUERTEVENTURA

LANZAROTE

LANZAROTE

LA GRACIOSA

LA GRACIOSA

LA GOMERA

LA GOMERA

LA PALMA

LA PALMA

EL HIERRO

EL HIERRO
Développement durable
Sostenibilidad
- Ne jetez jamais vos déchets dans la rue ou dans la nature, y compris les mégots. Les restes de nourriture contribuent à la prolifération des rongeurs et des chats sauvages qui constituent une menace pour la faune.
- Respectez les animaux, ne les dérangez pas et ne les nourrissez pas. Si vous voyez un animal blessé, signalez-le en appelant le numéro de téléphone d'urgence 112. Vous êtes également prié de ne pas arracher de fleurs et de plantes.
- Vous êtes prié de ne pas ramasser des pierres ou d’autres éléments de la nature. Veillez également à ne pas modifier le milieu naturel en les empilant pour former les tristement célèbres « tours ».
- Respectez et prenez soin du mobilier public (panneaux d'information, rambardes, sièges, jumelles et télescopes...).
- Respectez les balises des sentiers. Quitter les sentiers et les espaces aménagés provoque des dommages sur l'environnement et peut également être dangereux pour vous et les personnes qui vous accompagnent.
- Veillez à ne pas perturber la tranquillité de l'environnement en faisant trop de bruit (musique forte, cris, etc.).
7
9
15 14
262
10045