Mirador de Bascos

Mirador de la vallée d'El Golfo
L'ouest de l'île d'El Hierro était appelé la « terre du bout du monde » sur les anciennes cartes européennes. Le mirador de Bascos est l’endroit idéal pour surplomber ce paysage sauvage appartenant à une Réserve de la Biosphère reconnue par l'Unesco. Situé au sommet d'une imposante falaise, il permet de dominer toute la vallée d'El Golfo, une spectaculaire dépression de 15 km de large allant jusqu'à 1 500 mètres de profondeur, créée à la suite d'un éboulement datant de la Préhistoire. Par temps clair, l'île de La Palma se détache sur le fond bleu de l'Atlantique.
Arrêt en route pour voir le genévrier sabine « tordu »
Le mirador forme un petit cercle de roche volcanique protégé par des barrières, surplombant le précipice. Les rares arbres présents dans cette zone sont inclinés, torturés par le vent. Les roches et les branches sont recouvertes de lichens multicolores et lumineux, qui donnent à l'ensemble un aspect presque magique, tel un décor de contes de fées. Les formes des célèbres genévriers sabines, tordus, torturés par le vent, sont tout aussi évocatrices. On les trouve à El Hierro, dans les pâturages du village de la Dehesa, à à peine un kilomètre du mirador.
Altitude
670 m
Landscape type
Naturel
Protected space
Parc rural
Hiking trails
Parking
Localidad
Mecafete

TENERIFE

TENERIFE

GRAN CANARIA

GRAN CANARIA

FUERTEVENTURA

FUERTEVENTURA

LANZAROTE

LANZAROTE

LA GRACIOSA

LA GRACIOSA

LA GOMERA

LA GOMERA

LA PALMA

LA PALMA

EL HIERRO

EL HIERRO
Développement durable
Sostenibilidad
- Ne jetez jamais vos déchets dans la rue ou dans la nature, y compris les mégots. Les restes de nourriture contribuent à la prolifération des rongeurs et des chats sauvages qui constituent une menace pour la faune.
- Respectez les animaux, ne les dérangez pas et ne les nourrissez pas. Si vous voyez un animal blessé, signalez-le en appelant le numéro de téléphone d'urgence 112. Vous êtes également prié de ne pas arracher de fleurs et de plantes.
- Vous êtes prié de ne pas ramasser des pierres ou d’autres éléments de la nature. Veillez également à ne pas modifier le milieu naturel en les empilant pour former les tristement célèbres « tours ».
- Respectez et prenez soin du mobilier public (panneaux d'information, rambardes, sièges, jumelles et télescopes...).
- Respectez les balises des sentiers. Quitter les sentiers et les espaces aménagés provoque des dommages sur l'environnement et peut également être dangereux pour vous et les personnes qui vous accompagnent.
- Veillez à ne pas perturber la tranquillité de l'environnement en faisant trop de bruit (musique forte, cris, etc.).
7
9
15 10 14
262
10045