Plage de Antequera

Plage sauvage du Parc Rural de Anaga, à Tenerife
Le Parc Rural de Anaga, dans le nord-est de Tenerife, est parcouru de nombreuses zones de baignade sauvages. La plage de Antequera, à cause de ses difficultés d'accès à pied, conserve sa condition de zone naturiste au beau paysage et comprenant les meilleures vues, bien que la plupart de ses baigneurs y viennent en bateau pour son sable volcanique. D'une manière ou d'une autre, arriver jusqu'à cette plage vierge, à la mer calme, surtout en été, justifie de loin l'excursion.
Se déplacer en bateau pour une plage vierge de Santa Cruz de Tenerife
Si vous choisissez de faire de la randonnée, il vous est conseillé d'être en bonne forme. Si c'est le cas, les vues en vaut largement le coup. Vous devez la voiture à Igueste de San Andrés et, de là, prendre les deux routes les plus utilisées. Des routes qui serpentent entre les ravins, avec des tronçons de montée et certaines partie plus complexes, vous mèneront en près de trois heures à Antequera. La plupart opte pour le retour en bateau ou pour l'excursion le long de la mer. Dans tous les cas, l'objectif est d'arriver à l'une des plages les plus célèbres que puisse offrir l'île.
Length
400 m
Nudist zone
Localidad
Santa Cruz de Tenerife

TENERIFE

TENERIFE

GRAN CANARIA

GRAN CANARIA

FUERTEVENTURA

FUERTEVENTURA

LANZAROTE

LANZAROTE

LA GRACIOSA

LA GRACIOSA

LA GOMERA

LA GOMERA

LA PALMA

LA PALMA

EL HIERRO

EL HIERRO
Développement durable
Sostenibilidad
- Ne jetez jamais vos déchets dans la rue ou dans la nature, y compris les mégots. Les restes de nourriture contribuent à la prolifération des rongeurs et des chats sauvages.
- Ne jetez pas d'objets ou de déchets dans la mer.
- Respectez les animaux, ne les dérangez pas et ne les nourrissez pas. Si vous voyez un animal blessé, signalez-le en appelant le numéro de téléphone d'urgence 112. Vous êtes également prié de ne pas arracher de fleurs et de plantes.
- Vous êtes prié de ne pas ramasser des pierres ou d’autres éléments de la nature. Veillez également à ne pas modifier le milieu naturel en les empilant pour former les tristement célèbres « tours ».
- N'utilisez pas de gel douche ou de shampoing dans les douches de plage..
- Utilisez de préférence des crèmes solaires respectueuses du milieu marin.
- Les animaux de compagnie sont interdits sur la plupart des plages. Vérifiez si elles sont accessibles aux animaux avant d’y aller.
- Veillez à ne pas perturber la tranquillité de l'environnement en faisant trop de bruit (musique forte, cris, etc.) ou en pratiquant des activités nuisibles comme les jeux de ballon.
1
9
15 13 10 14
262
10045