Playa de Las Malvas

Un coin volcanique à Tinajo

La plage de Las Malvas est un endroit unique situé à 10 kilomètres de la ville de Tinajo. Il s'agit d'une petite crique de sable noir, produit de l'érosion de la lave du Timanfaya. Son profil rappelle puissamment les montañas del fuego, si représentatives de l'orographie volcanique de l'île. L'emplacement de la plage, qui est ouverte sur l'océan Atlantique, signifie que les alizés soufflent constamment, de sorte que les fortes houles sont fréquentes. Pour se protéger, il y a plusieurs endroits abrités le long de la plage pour se protéger du vent. C'est un endroit qui n'est généralement pas très fréquenté, donc idéal pour se déconnecter du monde. En outre, ses caractéristiques volcaniques et la couleur noire intense de son sable confèrent à l'endroit un magnétisme particulier pour ses visiteurs.

Une plage pour la pêche

En plus de sa nature impressionnante, la plage de Las Malvas est très populaire auprès des pêcheurs, ainsi que pour la pêche aux coquillages pour les petits mollusques qui se reproduisent sur les rochers, tels que les patelles et les burgados (espèce d’escargot présent aux Canaries). On y trouve également des crabes et des oursins, qui sont très populaires dans la cuisine traditionnelle canarienne.

Longueur
180 m
Sin vigilancia
Viento
Oleaje fuerte
Localidad
Tinajo
Prudence à la baignade

TENERIFE

TENERIFE

GRAN CANARIA

GRAN CANARIA

FUERTEVENTURA

FUERTEVENTURA

LANZAROTE

LANZAROTE

LA GRACIOSA

LA GRACIOSA

LA GOMERA

LA GOMERA

LA PALMA

LA PALMA

EL HIERRO

EL HIERRO
Développement durable
Sostenibilidad
- Ne jetez jamais vos déchets dans la rue ou dans la nature, y compris les mégots. Les restes de nourriture contribuent à la prolifération des rongeurs et des chats sauvages.
- Ne jetez pas d'objets ou de déchets dans la mer.
- Respectez les animaux, ne les dérangez pas et ne les nourrissez pas. Si vous voyez un animal blessé, signalez-le en appelant le numéro de téléphone d'urgence 112. Vous êtes également prié de ne pas arracher de fleurs et de plantes.
- Vous êtes prié de ne pas ramasser des pierres ou d’autres éléments de la nature. Veillez également à ne pas modifier le milieu naturel en les empilant pour former les tristement célèbres « tours ».
- N'utilisez pas de gel douche ou de shampoing dans les douches de plage..
- Utilisez de préférence des crèmes solaires respectueuses du milieu marin.
- Les animaux de compagnie sont interdits sur la plupart des plages. Vérifiez si elles sont accessibles aux animaux avant d’y aller.
- Veillez à ne pas perturber la tranquillité de l'environnement en faisant trop de bruit (musique forte, cris, etc.) ou en pratiquant des activités nuisibles comme les jeux de ballon.
3
9
262
10045