Plage de Cofete

Plage sauvage de 12 kilomètres à Fuerteventura
Une des plages les plus sauvages, avec peu de développements urbains et les plus grandes dimensions des Îles Canaries épuise les adjectifs. Située dans le nord de la péninsule de Jandía, dans le sud de Fuerteventura, Cofete est un plaisir visuel, avec son interminable étendue de sable blond, son océan déchaîné et la sensation complète de liberté. Ses 12 kilomètres, la présence rare de maisons, l'absence de routes goudronnées et l'obligation de la visiter en 4x4 en disent beaucoup sur ses caractéristiques. Le terme « vierge » a tout simplement été inventé pour ces plages.
Se baigner près des montagnes de Jandía
Atteindre Cofete n'est pas chose aisée. La voie est en terre et en pierre. Elle s'allonge sur 8,5 kilomètres, avec des tronçons difficiles bien que surmontables avec les compétence requises. Au point de vue, la pupille se dilate devant l'immensité des montagnes de Jandía, le cap connu sous le nom de El Islote et la fureur de l'Atlantique, qui amène à agir avec prudence. Après être passé par un petit village avec restaurant, il ne vous reste plus qu'à garer la voiture et à profiter d'une promenade de plusieurs heures, vers le nord ou vers le sud. Une plage impressionnante justifie l'excursion.
Length
12 km
Nudist zone
Localidad
Jandía

TENERIFE

TENERIFE

GRAN CANARIA

GRAN CANARIA

FUERTEVENTURA

FUERTEVENTURA

LANZAROTE

LANZAROTE

LA GRACIOSA

LA GRACIOSA

LA GOMERA

LA GOMERA

LA PALMA

LA PALMA

EL HIERRO

EL HIERRO
Sustainability
Sostenibilidad
- Ne jetez jamais vos déchets dans la rue ou dans la nature, y compris les mégots. Les restes de nourriture contribuent à la prolifération des rongeurs et des chats sauvages.
- Ne jetez pas d'objets ou de déchets dans la mer.
- Respectez les animaux, ne les dérangez pas et ne les nourrissez pas. Si vous voyez un animal blessé, signalez-le en appelant le numéro de téléphone d'urgence 112. Vous êtes également prié de ne pas arracher de fleurs et de plantes.
- Vous êtes prié de ne pas ramasser des pierres ou d’autres éléments de la nature. Veillez également à ne pas modifier le milieu naturel en les empilant pour former les tristement célèbres « tours ».
- N'utilisez pas de gel douche ou de shampoing dans les douches de plage..
- Utilisez de préférence des crèmes solaires respectueuses du milieu marin.
- Les animaux de compagnie sont interdits sur la plupart des plages. Vérifiez si elles sont accessibles aux animaux avant d’y aller.
- Veillez à ne pas perturber la tranquillité de l'environnement en faisant trop de bruit (musique forte, cris, etc.) ou en pratiquant des activités nuisibles comme les jeux de ballon.
4
10
15 14
262
10045