El Verodal

Une plage de sable rouge volcanique

La plage de El Verodal se trouve dans le magnifique décor de la ville de La Frontera, au nord-ouest de l’île de El Hierro. D’une beauté singulière, qu’elle doit surtout au sable volcanique de couleur rougeâtre qui l’habille, c’est une plage qui vaut le détour, bien que la baignade y soit déconseillée en raison de ses courants forts. Très fréquentée, la plage de El Verodal offre toutefois un paysage à couper le souffle logé dans un environnement volcanique bordé d’imposantes falaises. Les grandes coulées de lave témoignent de la force indomptable dont a fait preuve le volcan au cours des dernières éruptions survenues dans cette région de l’île.

Profiter de la vue et de la nature

Même si la baignade y est déconseillée et qu’elle ne dispose pas des services dignes des centres touristiques, El Verodal est une plage unique, différente des autres plages de l’île, qui vaut assurément le coup d’œil. Située dans un environnement presque inaltéré, elle saura séduire ceux qui souhaitent entrer en communion avec la nature et admirer de sublimes panoramas. À l’instar du reste de l’île, cette région se distingue par sa côte escarpée : un véritable paysage de carte postale idéal pour passer une journée inoubliable.

Longueur
150 m
Parking
Sin vigilancia
Oleaje fuerte
LGBTI
Localidad
El Verodal
Prudence à la baignade

TENERIFE

TENERIFE

GRAN CANARIA

GRAN CANARIA

FUERTEVENTURA

FUERTEVENTURA

LANZAROTE

LANZAROTE

LA GRACIOSA

LA GRACIOSA

LA GOMERA

LA GOMERA

LA PALMA

LA PALMA

EL HIERRO

EL HIERRO
Développement durable
Sostenibilidad
  • Ne jetez jamais vos déchets dans la rue ou dans la nature, y compris les mégots. Les restes de nourriture contribuent à la prolifération des rongeurs et des chats sauvages.
  • Ne jetez pas d'objets ou de déchets dans la mer.
  • Respectez les animaux, ne les dérangez pas et ne les nourrissez pas. Si vous voyez un animal blessé, signalez-le en appelant le numéro de téléphone d'urgence 112. Vous êtes également prié de ne pas arracher de fleurs et de plantes.
  • Vous êtes prié de ne pas ramasser des pierres ou d’autres éléments de la nature. Veillez également à ne pas modifier le milieu naturel en les empilant pour former les tristement célèbres « tours ».
  • N'utilisez pas de gel douche ou de shampoing dans les douches de plage.
  • Utilisez de préférence des crèmes solaires respectueuses du milieu marin.
  • Les animaux de compagnie sont interdits sur la plupart des plages. Vérifiez si elles sont accessibles aux animaux avant d’y aller.
  • Veillez à ne pas perturber la tranquillité de l'environnement en faisant trop de bruit (musique forte, cris, etc.) ou en pratiquant des activités nuisibles comme les jeux de ballon.
7
9
262
10045