Charco del Viento

Quatre piscines naturelles pour tous les âges
Si vous aimez profiter de la lave baignée par l'océan, et des piscines naturelles, ne cherchez plus, ici vous en trouverez quatre. Le charco del Viento est la zone de baignade la plus fréquentée de La Guancha, et l'une des piscines les plus connues du nord de Tenerife qui dispose, en plus, du meilleur accès. Même si parfois la force de l'Atlantique parvient à se frayer un chemin, cette enclave de grande beauté aux contrastes de couleurs étonnants vous permettra de vous baigner tranquillement, puis de vous dorer au soleil soit sur le sable, soit sur la roche suivant les endroits.
Baignade avec vue sur le Teide, plantations de bananes et parking à proximité.
À la différence des autres piscines naturelles des îles Canaries, accéder à ce petit coin ensoleillé et salé est très facile. Sur la route qui mène à la commune de Icod de los Vinos, et qui offre une vue impressionnante sur le Teide, un panneau qui porte le nom de la piscine vous indique la route d'asphalte à emprunter. Cette dernière traverse les plantations de bananes et conduit à un grand parking. Une fois arrivés, vous trouverez un escalier rénové qui vous conduira tout droit vers ces véritables trésors qui décupleront votre enchantement par quatre.
Environnement
Naturel
Parking
Solarium
Kids zone
Localidad
La Guancha

TENERIFE

TENERIFE

GRAN CANARIA

GRAN CANARIA

FUERTEVENTURA

FUERTEVENTURA

LANZAROTE

LANZAROTE

LA GRACIOSA

LA GRACIOSA

LA GOMERA

LA GOMERA

LA PALMA

LA PALMA

EL HIERRO

EL HIERRO
Sustainability
Sostenibilidad
- Ne jetez jamais vos déchets dans la rue ou dans la nature, y compris les mégots. Les restes de nourriture contribuent à la prolifération des rongeurs et des chats sauvages.
- Ne jetez pas d'objets ou de déchets dans la mer.
- Respectez les animaux, ne les dérangez pas et ne les nourrissez pas. Si vous voyez un animal blessé, signalez-le en appelant le numéro de téléphone d'urgence 112. Vous êtes également prié de ne pas arracher de fleurs et de plantes.
- Vous êtes prié de ne pas ramasser des pierres ou d’autres éléments de la nature. Veillez également à ne pas modifier le milieu naturel en les empilant pour former les tristement célèbres « tours ».
- N'utilisez pas de gel douche ou de shampoing dans les douches.
- Utilisez de préférence des crèmes solaires respectueuses du milieu marin.
- Veillez à ne pas perturber la tranquillité de l'environnement en faisant trop de bruit (musique forte, cris, etc.) ou en pratiquant des activités nuisibles comme les jeux de ballon.
- Les animaux de compagnie sont interdits dans grand nombre des piscines naturelles. Vérifiez si elles sont accessibles aux animaux avant d’y aller.
1
9
15 10 14
262
10045