Trail Running à Tenerife

Une route de trail exigeante dans le sud de Tenerife
Le parcours débute sur l'île de Tenerife, plus précisément dans le village de Vilaflor, à presque 1 400 mètres d'altitude. Après une difficile ascension de 1 100 mètres, vous arriverez à la Degollada de Guajara, une zone à la vue spectaculaire sur le Teide et l'île de La Gomera. De là, une descente de un kilomètre conduit jusqu'aux Siete Cañadas (Sept vallons en français), où la route se poursuit.
Course de montagne par le Parc National du Teide.
Le coureur traverse 6 kilomètres de terrain sans beaucoup de dénivellations entre le malpais volcanique et les rochers de lave jusqu'à arriver au Parador del Teide, un véritable voyage sur la lune. Au total, presque 20 kilomètres de trail exigeant qui, ces dernières années, a fait partie de la Blue Trail dans sa catégorie Ultratrail. Une bonne protection solaire et une bonne hydratation sont indispensables.
Distance
20 km
Max height
2.500 m
Localidad
Vilaflor

TENERIFE

TENERIFE

GRAN CANARIA

GRAN CANARIA

FUERTEVENTURA

FUERTEVENTURA

LANZAROTE

LANZAROTE

LA GRACIOSA

LA GRACIOSA

LA GOMERA

LA GOMERA

LA PALMA

LA PALMA

EL HIERRO

EL HIERRO
Développement durable
Sostenibilidad
- Lleva tu basura y colillas siempre contigo. Tampoco dejes comida en el medio, podría originar proliferación de gatos y ratas.
- No alimentes animales ni los molestes. En caso de ver algún animal herido, te agradecemos que te pongas en contacto con el teléfono de emergencias 112.
- No te lleves piedras ni otros elementos naturales del entorno. Tampoco realices modificaciones que puedan alterarlo como torres de piedras.
- No practices actividades deportivas fuera de las áreas permitidas
1
257
13
262
10045