Trail Icod de los Vinos

Ce parcours est situé au nord de Tenerife. C’est un long parcours qui borde la ville d’Icod. Il emprunte des chemins côtiers avant de grimper à travers de magnifiques forêts de pins canariens.

Il part de San Marcos, au niveau de la mer, et entreprend après La Vega une longue montée en pente douce à travers une végétation dense et verdoyante. Ici, les sentiers sont assez techniques et vous remarquerez le changement de paysage au fur et à mesure que vous grimpez. Le parcours monte à 1 500 mètres au dessus du niveau de la mer et se poursuit le long d'une piste de terre jonchée d’aiguilles de pins à travers une forêt de pins canariens, avant de redescendre vers la côte par la vallée d’Abruncho et Gotera.

Depuis Las Longueras, il continue sur des pistes de terre le long du littoral pour revenir à San Marcos, en passant à proximité du rocher de Garajados

Distance
50 km
Negative slope
2.300 m
Positive slope
2.300 m
Localidad
Icod de los Vinos
Downloadable files selection
Archivos
Imagen Archivo
Título Fichero
Icod de los Vinos
pdf
Imagen Archivo
Título Fichero
Icod de los Vinos
zip

TENERIFE

TENERIFE

GRAN CANARIA

GRAN CANARIA

FUERTEVENTURA

FUERTEVENTURA

LANZAROTE

LANZAROTE

LA GRACIOSA

LA GRACIOSA

LA GOMERA

LA GOMERA

LA PALMA

LA PALMA

EL HIERRO

EL HIERRO
Développement durable
Sostenibilidad
- Gardez toujours sur vous vos déchets et vos mégots. Ne laissez pas de nourriture dans l’environnement car cela pourrait attirer les chats et les rats.
- Ne nourrissez pas les animaux et évitez de les déranger. Si vous voyez un animal blessé, vous êtes prié de le signaler en appelant le numéro d'urgence 112.
- Vous êtes prié de ne pas ramasser des pierres ou d’autres éléments de la nature. Veillez également à ne pas modifier le milieu naturel en les empilant.
- Ne pratiquez pas d'activités sportives en dehors des zones autorisées.
1
257
13
262
10045