Trail Tías

Ce parcours est situé sur la côte est de Lanzarote et va de Tías à Uga en passant par 9 volcans. De Tías, une piste de terre continue grimpe sur la Montaña Blanca. Les descentes de la Montaña Blanca sont raides mais pas compliquées. Elles empruntent des pistes de terre à flanc de volcan et des chemins de gravier.

La montée du Guardilama est difficile. Il s'agit d'un cône volcanique truffés de trous à l'intérieur desquels se dressent des murs de pierre de lave. Du sommet, vous jouirez d'une vue spectaculaire sur la côte de Fuerteventura et de Lanzarote, dans les terres, du côté de Timanfaya et de la Geria. Le parcours se poursuit avec des sentiers faciles jusqu'à Uga. Il comprend quelques descentes dans le gravier volcanique noir connu sous le nom de rofe.

C'est un parcours très intéressant, au relief inégal, qui passe par différents volcans. Certains tronçons comportant des pierres détachées sont plus techniques, mais la plupart sont praticables en courant.

Distance
24 km
Negative slope
1.400 m
Positive slope
1.500 m
Localidad
Tías

TENERIFE

TENERIFE

GRAN CANARIA

GRAN CANARIA

FUERTEVENTURA

FUERTEVENTURA

LANZAROTE

LANZAROTE

LA GRACIOSA

LA GRACIOSA

LA GOMERA

LA GOMERA

LA PALMA

LA PALMA

EL HIERRO

EL HIERRO
Développement durable
Sostenibilidad
- Gardez toujours sur vous vos déchets et vos mégots. Ne laissez pas de nourriture dans l’environnement car cela pourrait attirer les chats et les rats.
- Ne nourrissez pas les animaux et évitez de les déranger. Si vous voyez un animal blessé, vous êtes prié de le signaler en appelant le numéro d'urgence 112.
- Vous êtes prié de ne pas ramasser des pierres ou d’autres éléments de la nature. Veillez également à ne pas modifier le milieu naturel en les empilant.
- Ne pratiquez pas d'activités sportives en dehors des zones autorisées.
3
257
13
262
10045