Salines de Fuencaliente

Salines de Fuencaliente visites d'intérêt à La Palma

Les salines de La Palma

Dans le sud de l'île de La Palma se trouvent ces salines, qui ont été classés Site d'Intérêt Scientifique pour être le lieu où se posent de nombreux oiseaux migrateurs. C'est l'un des lieux les plus visités de l'île. Ici, la terre, l'eau et l'air s'allient pour faire des salines de Fuencaliente un paysage humain d'une valeur immense, où les contrastes entre le blanc du sel, le noir de la terre volcanique et le bleu de la mer composent un cadre d'une grande beauté. La palette de couleurs de la nature continue de peindre les salines dans un spectacle à ne pas manquer.

Fleur de sel collectée à Fuencaliente

L'eau de l'océan coule entre la pierre et la boue, formant un labyrinthe où le soleil l'évapore et condense le niveau de salinité. Se produisent alors de magnifiques effets de couleur, allant du jaune au bleu, en passant par le rose. Les petits cristaux brillent et sont collectés de manière artisanale, formant des pyramides qui sont ensuite séchées par l'air. Dans le Restaurant Jardin du Sel, un établissement thématique, il est possible d'apprendre le processus de production et d'acheter des produits sélectionnés, comme la fleur de sel.

Isla La Palma

Pour consulter toutes les informations disponibles et mises à jour sur les horaires, les réservations, les situations et les coordonnées, veuillez accéder à notre site officiel.

SE RENDRE SUR LE SITE WEB

DÉCOUVREZ