Musée de la ville et de la mer

Le musée de la ville et de la mer à Gran Canaria
Le musée de la ville et de la mer à Gran Canaria
Le musée de la ville et de la mer à Gran Canaria

Découvrez l’histoire de la ville et son rapport à la mer

Situé à proximité du quartier de Triana, à Las Palmas de Gran Canaria, le musée de la ville et de la mer réside dans l’enceinte du château de Mata, une enclave historique qui faisait partie du système défensif de la ville. Le musée retrace plus de cinq siècles d’histoire en se concentrant tout particulièrement sur l’étroite relation que la ville entretenait, et entretient toujours, avec la mer. Vivement recommandée, cette visite permet de plonger dans le passé de la capitale de l’île grâce à son bâtiment emblématique déclaré Monument historique artistique, un véritable joyau qui fait la fierté de la ville.

Un vaste espace culturel au cœur de la capitale

Les installations du château de Mata ont été intégralement rénovées pour donner vie aujourd’hui à un vaste espace culturel au cœur de Las Palmas de Gran Canaria. Faisant autrefois partie des remparts défensifs, le château de Mata jouait un rôle tout particulier lors des attaques de pirates reconnus. Grâce à la visite de ce musée, les étudiants pourront compléter les connaissances qu’ils ont acquises en cours. Accessible en entrée libre et gratuite, il permet de découvrir l’histoire de la ville du XVe siècle jusqu’à nos jours. Un service de visites guidées, sur réservation préalable, est également proposé pour les groupes.

Isla Gran Canaria

Pour consulter toutes les informations disponibles et mises à jour sur les horaires, les réservations, les situations et les coordonnées, veuillez accéder à notre site officiel.

SE RENDRE SUR LE SITE WEB
sí

sí

sí

DÉCOUVREZ