Musée du grain « La Cilla »

Le musée du grain « La Cilla » à Fuerteventura
Le musée du grain « La Cilla » à Fuerteventura
Le musée du grain « La Cilla » à Fuerteventura

Découvrez l’histoire agricole de Fuerteventura

Le musée du grain se trouve dans l’enceinte de la Maison de La Cilla, dans la ville de La Oliva, au nord de Fuerteventura. Jouissant d’une grande richesse historique, cet ancien édifice en pierre a été rénové afin d’accueillir le musée. Les visiteurs pourront y découvrir l’histoire agricole de l’île et l’importance surprenante qu’ont eue les céréales dans le quotidien des habitants. Comprenant notamment une exposition de photos qui facilitent la compréhension du travail agricole, cette visite des plus intéressantes explique l’impact de certains facteurs, comme le surpâturage, sur la formation de l’actuel paysage austère de l’île.

Reconstituez l’extraction du grain

Le musée du grain est l’endroit idéal pour découvrir comment était autrefois réalisée l’extraction du grain. Une série d’objets, d’instruments, de photos et d’informations liés aux tâches agricoles reflète une partie de l’histoire de Fuerteventura qui, pendant des siècles, était appelée « la grange des îles Canaries », car c’est sur ses terres qu’était cultivé le grain nécessaire à l’alimentation de l’ensemble de l’archipel. Les visiteurs pourront admirer la reconstitution de son extraction, observer les outils agricoles et découvrir en détail les tâches réalisées dans les champs. Le musée organise également des activités ludiques et didactiques.

Isla Fuerteventura

Pour consulter toutes les informations disponibles et mises à jour sur les horaires, les réservations, les situations et les coordonnées, veuillez accéder à notre site officiel.

SE RENDRE SUR LE SITE WEB
sí

sí

DÉCOUVREZ