La Atalayita

Grimpez au sommet de La Atalayita
Le village de La Atalayita se trouve dans la vallée de Pozo Negro, à l’est de Fuerteventura. Ce site archéologique date de l’époque où l’île était habitée par les aborigènes, surnommés les « mahos » ou « majos ». Aujourd’hui, le centre d’interprétation offre aux visiteurs la chance de pénétrer dans des constructions édifiées il y a plus de six siècles. Vous serez fascinés par l’histoire de ce hameau, qui servait autrefois de refuge de nuit, d’abri contre les conditions climatiques extrêmes et de cachette face aux attaques. Nous vous recommandons de grimper jusqu’à son sommet pour profiter de l’extraordinaire panorama qu’offre ce lieu unique.
Découvrez son histoire à travers son espace d’exposition
La Atalayita, c’est 1 200 m² d’histoire à l’état pur. Regroupant plus de 115 édifices et un espace d’exposition, cette vaste surface permet aux visiteurs de découvrir l’histoire du village au fil des siècles. Pour la visite, n’oubliez pas de vous munir d’une des brochures mises à disposition sur le site : elles vous indiqueront et expliqueront les différents types de constructions par lesquelles vous pouvez passer, et s’avéreront très utiles pour parcourir le village et comprendre son histoire en détail.
Parking
Localidad
Antigua

TENERIFE

TENERIFE

GRAN CANARIA

GRAN CANARIA

FUERTEVENTURA

FUERTEVENTURA

LANZAROTE

LANZAROTE

LA GRACIOSA

LA GRACIOSA

LA GOMERA

LA GOMERA

LA PALMA

LA PALMA

EL HIERRO

EL HIERRO
Développement durable
Sostenibilidad
- Ne prenez pas de photos avec flash. Cela pourrait endommager les pièces de valeur artistique et culturelle.
- Utilisez les poubelles et, dans la mesure du possible, jetez les déchets préalablement triés dans le bac correspondant. Ne mangez pas dans les salles d'exposition.
- Faites attention à votre sac à dos ou à votre sac à main afin de ne pas heurter d'objets lorsque vous vous déplacez.
- Veillez à rester silencieux ou à chuchoter afin de ne pas déranger les autres visiteurs.
4
11
10 9 14
262
10045