Centre d’interprétation des moulins – Tiscamanita

Le Centre d’interprétation des Moulins à Fuerteventura
Le Centre d’interprétation des Moulins à Fuerteventura
Le Centre d’interprétation des Moulins à Fuerteventura

Découvrez l’élaboration du gofio canarien

Le Centre d’interprétation des moulins est installé dans une maison Majorera traditionnelle du village de Tiscamanita, au centre de Fuerteventura. Le musée jouxte un moulin à vent rénové des plus intéressants. Dans ce Centre d’interprétation, les visiteurs pourront découvrir l’ensemble de la culture liée au gofio, un aliment qui a permis pendant des siècles de pallier la faim qui sévissait sur l’île. Cette agréable visite invite à voyager à travers l’histoire des moulins et à découvrir le processus d’élaboration de l’authentique gofio canarien.

Écoutez le son d’un moulin manuel

Dès votre entrée dans le musée, vous entendrez un bruit singulier en provenance d’un moulin manuel dédié au broyage du maïs. Composé d’un bâtiment, d’une tour et d’un mécanisme en pierre, en argile et en chaux, le moulin à vent traditionnel et son fonctionnement ne manqueront pas de vous fasciner. Pour mieux les comprendre, le Centre d’interprétation des moulins expose les différentes façons d’obtenir de la farine à partir du grain à travers des panneaux explicatifs, des diagrammes et des plans de différents types de moulins.

Isla Fuerteventura

Pour consulter toutes les informations disponibles et mises à jour sur les horaires, les réservations, les situations et les coordonnées, veuillez accéder à notre site officiel.

SE RENDRE SUR LE SITE WEB

DÉCOUVREZ