Centre d’interprétation des moulins – Tiscamanita

Découvrez l’élaboration du gofio canarien
Le Centre d’interprétation des moulins est installé dans une maison Majorera traditionnelle du village de Tiscamanita, au centre de Fuerteventura. Le musée jouxte un moulin à vent rénové des plus intéressants. Dans ce Centre d’interprétation, les visiteurs pourront découvrir l’ensemble de la culture liée au gofio, un aliment qui a permis pendant des siècles de pallier la faim qui sévissait sur l’île. Cette agréable visite invite à voyager à travers l’histoire des moulins et à découvrir le processus d’élaboration de l’authentique gofio canarien.
Écoutez le son d’un moulin manuel
Dès votre entrée dans le musée, vous entendrez un bruit singulier en provenance d’un moulin manuel dédié au broyage du maïs. Composé d’un bâtiment, d’une tour et d’un mécanisme en pierre, en argile et en chaux, le moulin à vent traditionnel et son fonctionnement ne manqueront pas de vous fasciner. Pour mieux les comprendre, le Centre d’interprétation des moulins expose les différentes façons d’obtenir de la farine à partir du grain à travers des panneaux explicatifs, des diagrammes et des plans de différents types de moulins.
Localidad
Tuineje

TENERIFE

TENERIFE

GRAN CANARIA

GRAN CANARIA

FUERTEVENTURA

FUERTEVENTURA

LANZAROTE

LANZAROTE

LA GRACIOSA

LA GRACIOSA

LA GOMERA

LA GOMERA

LA PALMA

LA PALMA

EL HIERRO

EL HIERRO
Développement durable
Sostenibilidad
- Ne prenez pas de photos avec flash. Cela pourrait endommager les pièces de valeur artistique et culturelle.
- Utilisez les poubelles et, dans la mesure du possible, jetez les déchets préalablement triés dans le bac correspondant. Ne mangez pas dans les salles d'exposition.
- Faites attention à votre sac à dos ou à votre sac à main afin de ne pas heurter d'objets lorsque vous vous déplacez.
- Veillez à rester silencieux ou à chuchoter afin de ne pas déranger les autres visiteurs.
4
11
14 10
262
10045