Hameau de Taganana

Un hameau au cœur du Parc Rural de Anaga
Le hameau de Taganana est le principal noyau de population dans le Parc Rural de Anaga. Placé au sud de cet espace naturel de grande valeur, au nord-est de l'ile de Tenerife, il possède non seulement le charme du paysage qui l'entoure, mais aussi la saveur ancienne des vieux villages de Tenerife. De ce fait, c'est l'une des premières colonies fondées par les conquistadors espagnols. Les valeurs historiques sont soulignées à Taganana, et s'appuient sur des Biens d'intérêt culturel : l'église de Nuestra Señora de las Nieves et l'ermitage de Santa Catalina.
Joyaux du patrimoine et de la culture de Tenerife
Il est recommandé d'accéder à ce hameau par la zone nord, la forêt de Las Mercedes –une des plus anciennes d'Europe– et de traverser la route sinueuse qui descend entre les ravins. Au centre du village se trouve la place de Nuestra Señora de las Nieves, espace tranquille où se donnent rendez-vous les villageois à l'ombre des lauriers des Indes. La valeur ethnographique de Taganana reste manifeste dans ses lieux excavés dans la roche même ou dans son célèbre quartier de Portugal, authentique joyau du patrimoine.
Archeological sites
Restoration
Shop/shopping
Touristic info
Localidad
Santa Cruz de Tenerife

TENERIFE

TENERIFE

GRAN CANARIA

GRAN CANARIA

FUERTEVENTURA

FUERTEVENTURA

LANZAROTE

LANZAROTE

LA GRACIOSA

LA GRACIOSA

LA GOMERA

LA GOMERA

LA PALMA

LA PALMA

EL HIERRO

EL HIERRO
Développement durable
Sostenibilidad
- Ne jetez jamais vos déchets dans la rue ou dans la nature, y compris les mégots. Les restes de nourriture contribuent à la prolifération des rongeurs et des chats sauvages qui constituent une menace pour la faune.
- Ne jetez pas d'objets ou de déchets dans la mer.
- Respectez les animaux, ne les dérangez pas et ne les nourrissez pas. Si vous voyez un animal blessé, signalez-le en appelant le numéro de téléphone d'urgence 112. Vous êtes également prié de ne pas arracher de fleurs et de plantes.
- Vous êtes prié de ne pas ramasser des pierres ou d’autres éléments de la nature. Veillez également à ne pas modifier le milieu naturel en les empilant pour former les tristement célèbres « tours ».
- Respectez et prenez soin du patrimoine historique et culturel du lieu, ainsi que du mobilier public (panneaux d'information, rampes, sièges, éclairage public, etc.)
1
10
14 11 12
262
10045