El Palmar

Un Hameau qui sent le gofio tout juste moulu
El Palmar se situe au nord-est de Tenerife, dans une vallée fertile d'où provient son nom. On peut dire que le hameau est la ‘capitale’ du Parc Rural de Teno et depuis ce dernier, il est possible de s'engager dans le vieux bois de Monte del Agua ou d'escalader les hauts rochers de Baracán ou Talavera. Son économie tourne autour de l'agriculture et de l'artisanat de l'osier et de la feuille de palmier. Il n'est pas rare de sentir dans l'air l'arôme du gofio qui vient d'être moulu. Il s'agit d'une farine de provenance autochtone réalisée à partir de céréales grillées.
Architecture et tradition au nord-est de Tenerife
Il a non seulement son importance comme point de ravitaillement pour parcourir le Parc Rural de Teno mais El Palmar a aussi son caractère propre. Son paysage agricole est parsemé de petites maisons rurales et ses restaurants disposent d'une offre très variée de gastronomie canarienne. Il dispose d'éléments architectoniques d'importance telles que les vieilles haciendas (exploitations) ou l'église de Notre Dame de la Consolation. Parmi ses traditions, se détache le Baile de las Libreas, qui est fêté chaque année à la fin septembre depuis le XVIIè siècle.
Touristic info
Localidad
Buenavista del norte

TENERIFE

TENERIFE

GRAN CANARIA

GRAN CANARIA

FUERTEVENTURA

FUERTEVENTURA

LANZAROTE

LANZAROTE

LA GRACIOSA

LA GRACIOSA

LA GOMERA

LA GOMERA

LA PALMA

LA PALMA

EL HIERRO

EL HIERRO
Développement durable
Sostenibilidad
- Ne jetez jamais vos déchets dans la rue ou dans la nature, y compris les mégots. Les restes de nourriture contribuent à la prolifération des rongeurs et des chats sauvages qui constituent une menace pour la faune.
- Ne jetez pas d'objets ou de déchets dans la mer.
- Respectez les animaux, ne les dérangez pas et ne les nourrissez pas. Si vous voyez un animal blessé, signalez-le en appelant le numéro de téléphone d'urgence 112. Vous êtes également prié de ne pas arracher de fleurs et de plantes.
- Vous êtes prié de ne pas ramasser des pierres ou d’autres éléments de la nature. Veillez également à ne pas modifier le milieu naturel en les empilant pour former les tristement célèbres « tours ».
- Respectez et prenez soin du patrimoine historique et culturel du lieu, ainsi que du mobilier public (panneaux d'information, rampes, sièges, éclairage public, etc.)
1
9
10 11 14 12
262
10045