Centres historiques de Garachico

Premier port de Tenerife au XVe siècle
Au nord de l'île, Garachico permet de découvrir l'architecture des localités les plus anciennes des îles Canaries Fondée à la fin du XVe siècle par un banquier génois, son port a longtemps été le point de référence des échanges commerciaux entre l'Europe et les colonies espagnoles d'Amérique. Détruite en 1706 par une éruption volcanique, elle permet aujourd'hui de se promener tranquillement à travers les places et rues piétonnières près de la première ligne de mer, toujours face au rocher naturel de Garachico.
Bien d'intérêt culturel et Médaille d'Or des Beaux Arts
L'histoire de Garachico se dévoile dans le centre historique aux dimensions généreuse et dotée d'un riche patrimoine architectonique des XVIe et XVIIe siècles. Il s'agit d'un des centres historiques et artistiques les mieux conservés et les plus représentatifs des Îles Canaries. Déclarée Bien d'intérêt culturel en 1994 dans la catégorie Ensemble historique, la ville a également reçu la Médaille d'Or des Beaux Arts pour ses trésors artistiques. La visite de Garachico peut être suivie de promenades à travers des paysages naturels comme la Caleta de Interián, le volcan Chinyero et la falaise de La Culata.
Historical heritage
Site historique
Type
Centre historique
Public transport
Restoration
Shop/shopping
Touristic bus
Touristic info
Localidad
Garachico

TENERIFE

TENERIFE

GRAN CANARIA

GRAN CANARIA

FUERTEVENTURA

FUERTEVENTURA

LANZAROTE

LANZAROTE

LA GRACIOSA

LA GRACIOSA

LA GOMERA

LA GOMERA

LA PALMA

LA PALMA

EL HIERRO

EL HIERRO
Sustainability
Sostenibilidad
- Ne jetez jamais vos déchets dans la rue ou dans la nature, y compris les mégots. Les restes de nourriture contribuent à la prolifération des rongeurs et des chats sauvages qui constituent une menace pour la faune.
- Ne jetez pas d'objets ou de déchets dans la mer.
- Respectez les animaux, ne les dérangez pas et ne les nourrissez pas. Si vous voyez un animal blessé, signalez-le en appelant le numéro de téléphone d'urgence 112. Vous êtes également prié de ne pas arracher de fleurs et de plantes.
- Vous êtes prié de ne pas ramasser des pierres ou d’autres éléments de la nature. Veillez également à ne pas modifier le milieu naturel en les empilant pour former les tristement célèbres « tours ».
- Respectez et prenez soin du patrimoine historique et culturel du lieu, ainsi que du mobilier public (panneaux d'information, rampes, sièges, éclairage public, etc.)
1
9
14 11 12 10
262
10045