Hameau de La Tosca

Hameau de charme dans une forêt de dragonniers des Canaries
La Tosca est un hameau proche de Barlovento, au nord de La Palma, et possède une grande singularité : il se trouve au milieu d'une forêt de dragonniers, une des plus grandes populations de cet arbre endémique des Iles Canaries. À peine une vingtaine de personnes vivent à La Tosca, entourées de terres de cultures et de ces arbres énigmatiques qui depuis le Moyen-Age ont attiré l'attention des Européens, qui ont créé une infinité de légendes autour de ces arbres.
Une promenade jusqu'aux maisons rurales de La Tosca
Mais au delà de la légende, l'histoire nous raconte que les habitants de La Tosca et des hameaux proches utilisaient la fibre de leurs feuilles pour fabriquer de la corde, et ce petit noyau a ainsi vécu des ressources naturelles qui l'entouraient. Depuis le village proche de Barlovento, il est possible de réaliser une jolie excursion jusqu'à ce groupe de maisons traditionnelles en pierre sèche et d'avoir des vues magnifiques de la côte formée de falaises qui l'entoure.
Archeological sites
Restoration
Shop/shopping
Touristic info
Localidad
Barlovento

TENERIFE

TENERIFE

GRAN CANARIA

GRAN CANARIA

FUERTEVENTURA

FUERTEVENTURA

LANZAROTE

LANZAROTE

LA GRACIOSA

LA GRACIOSA

LA GOMERA

LA GOMERA

LA PALMA

LA PALMA

EL HIERRO

EL HIERRO
Sustainability
Sostenibilidad
- Ne jetez jamais vos déchets dans la rue ou dans la nature, y compris les mégots. Les restes de nourriture contribuent à la prolifération des rongeurs et des chats sauvages qui constituent une menace pour la faune.
- Ne jetez pas d'objets ou de déchets dans la mer.
- Respectez les animaux, ne les dérangez pas et ne les nourrissez pas. Si vous voyez un animal blessé, signalez-le en appelant le numéro de téléphone d'urgence 112. Vous êtes également prié de ne pas arracher de fleurs et de plantes.
- Vous êtes prié de ne pas ramasser des pierres ou d’autres éléments de la nature. Veillez également à ne pas modifier le milieu naturel en les empilant pour former les tristement célèbres « tours ».
- Respectez et prenez soin du patrimoine historique et culturel du lieu, ainsi que du mobilier public (panneaux d'information, rampes, sièges, éclairage public, etc.)
5
9
10 11 14 12
262
10045