Hameau de Imada

Un hameau de La Gomera dans le ravin de Refate
Imada, situé dans la zone méridionale du centre de l'île de La Gomera, est un hameau enfermé dans le fond d'un ravin de Refate, à l'ombre des montagnes et surveillé par plusieurs rochers. Il est proche du Paysage protégé d'Orone et sa vie s'écoule lentement parmi les terrasses de cultures dans lesquelles sont disséminés de nombreux palmiers. Depuis son unique rue partent chemins et impasses par lesquels on accède à des maisons d'architecture traditionnelle de La Gomera, nombre d'entre elles en pierre nue et d'autres revêtues d'un blanc qui contraste avec le vert du paysage.
Valeurs culturelles et exquise viande de chèvre
Si l'on descend quelques marches on arrive aux premières maisons et à son église. Imada se compose d'éléments culturels de grand intérêt comme les « eras » (espaces où on battait la paille pour extraire le grain), fours domestiques et mêmes pressoirs excavés dans la roche. Au fond du ravin de Refate, un ruisseau saute dans le vide parmi d'impressionnants rochers et on peut observer des troupeaux de chèvres qui paissent en liberté sur les pentes du hameau. Il est recommandé de ne pas aller à Imada sans oublier de goûter son exquise viande de chèvre.
Archeological sites
Touristic info
Localidad
Alajeró

TENERIFE

TENERIFE

GRAN CANARIA

GRAN CANARIA

FUERTEVENTURA

FUERTEVENTURA

LANZAROTE

LANZAROTE

LA GRACIOSA

LA GRACIOSA

LA GOMERA

LA GOMERA

LA PALMA

LA PALMA

EL HIERRO

EL HIERRO
Développement durable
Sostenibilidad
- Ne jetez jamais vos déchets dans la rue ou dans la nature, y compris les mégots. Les restes de nourriture contribuent à la prolifération des rongeurs et des chats sauvages qui constituent une menace pour la faune.
- Ne jetez pas d'objets ou de déchets dans la mer.
- Respectez les animaux, ne les dérangez pas et ne les nourrissez pas. Si vous voyez un animal blessé, signalez-le en appelant le numéro de téléphone d'urgence 112. Vous êtes également prié de ne pas arracher de fleurs et de plantes.
- Vous êtes prié de ne pas ramasser des pierres ou d’autres éléments de la nature. Veillez également à ne pas modifier le milieu naturel en les empilant pour former les tristement célèbres « tours ».
- Respectez et prenez soin du patrimoine historique et culturel du lieu, ainsi que du mobilier public (panneaux d'information, rampes, sièges, éclairage public, etc.)
6
9
14 11 12 10
262
10045