Le Carrizal de Tejeda

Hameau de tradition artisanale à Gran Canaria
Ce hameau de la région centrale des sommets de Gran Canaria doit son nom à l'abondance de roseaux (carrizos en espagnol). Le Carrizal fut célèbre à l'époque grâce à l'artisanat de roseaux pour construire des toitures et des huttes. Les feuilles sont toujours utilisées à ce jour pour la confection de paniers et balais. Ce petit hameau, entouré du magnifique paysage géologique du bassin de Tejeda, est un véritable enchantement avec ses maisons comme suspendues au rocher, blanchies et aux toits en tuiles.
Un paysage de rêve à Tejeda
Il est recommandé de prendre la route des barrages pour se rendre au Carrizal de Tejeda afin de profiter d'un paysage spectaculaire. Une fois arrivés au village, les voyageurs peuvent visiter l'ermitage de San José et ses anciennes images. Ce hameau est un lieu de passage pour beaucoup de randonneurs qui le traversent pour aller sur les sites géologiques de Tejeda. Ils pourront se rafraichir tout en attendant un coucher de soleil digne d'une carte postale : le crépuscule tombant dans les profondeurs des gorges avec à l'horizon l'île de Tenerife.
Localidad
Tejeda

TENERIFE

TENERIFE

GRAN CANARIA

GRAN CANARIA

FUERTEVENTURA

FUERTEVENTURA

LANZAROTE

LANZAROTE

LA GRACIOSA

LA GRACIOSA

LA GOMERA

LA GOMERA

LA PALMA

LA PALMA

EL HIERRO

EL HIERRO
Sustainability
Sostenibilidad
- Ne jetez jamais vos déchets dans la rue ou dans la nature, y compris les mégots. Les restes de nourriture contribuent à la prolifération des rongeurs et des chats sauvages qui constituent une menace pour la faune.
- Ne jetez pas d'objets ou de déchets dans la mer.
- Respectez les animaux, ne les dérangez pas et ne les nourrissez pas. Si vous voyez un animal blessé, signalez-le en appelant le numéro de téléphone d'urgence 112. Vous êtes également prié de ne pas arracher de fleurs et de plantes.
- Vous êtes prié de ne pas ramasser des pierres ou d’autres éléments de la nature. Veillez également à ne pas modifier le milieu naturel en les empilant pour former les tristement célèbres « tours ».
- Respectez et prenez soin du patrimoine historique et culturel du lieu, ainsi que du mobilier public (panneaux d'information, rampes, sièges, éclairage public, etc.)
2
9
10 11 14 12
262
10045