Hameau de Temisas

Un ensemble déclaré Hameau représentatif des Canaries
Temisas est un petit ensemble rural du sud est de la Grande Canarie, très proche du centre ville de Agüimes. Ce hameau bien connu se caractérise en ce qu'il conserve une architecture populaire locale, composée de bâtiments bas, de murs en maçonnerie, blanchis au plâtre ou à la chaux et recouverts de tuiles arabes et de toits à deux ou quatre versants. Temisas possède un patrimoine historique intéressant qui lui a valu le titre de Hameau représentatif des Canaries, délivré par le Gouvernements des Canaries.
Huile d'olive vierge extra du Hameau de Temisas
Mais ce ne sont pas uniquement ses coquettes maisons blanchies à la chaux qui font de Temisas un hameau agréable à visiter. Le paysage qui l'entoure offre également un grand intérêt et souligne l'endémique palmier des Canaries. Parler de Temisas consiste à parler de ses oliviers, presque uniques dans les Iles Canaries, d'où provient une huile excellente. Le hameau possède des moulins à huile du XVIè siècle et actuellement de nombreux oléiculteurs arrivent au pressoir municipal pour fabriquer cette singulière huile d'olive vierge dénommée Caserío de Temisas.
Restoration
Touristic info
Localidad
Agüimes

TENERIFE

TENERIFE

GRAN CANARIA

GRAN CANARIA

FUERTEVENTURA

FUERTEVENTURA

LANZAROTE

LANZAROTE

LA GRACIOSA

LA GRACIOSA

LA GOMERA

LA GOMERA

LA PALMA

LA PALMA

EL HIERRO

EL HIERRO
Développement durable
Sostenibilidad
- Ne jetez jamais vos déchets dans la rue ou dans la nature, y compris les mégots. Les restes de nourriture contribuent à la prolifération des rongeurs et des chats sauvages qui constituent une menace pour la faune.
- Ne jetez pas d'objets ou de déchets dans la mer.
- Respectez les animaux, ne les dérangez pas et ne les nourrissez pas. Si vous voyez un animal blessé, signalez-le en appelant le numéro de téléphone d'urgence 112. Vous êtes également prié de ne pas arracher de fleurs et de plantes.
- Vous êtes prié de ne pas ramasser des pierres ou d’autres éléments de la nature. Veillez également à ne pas modifier le milieu naturel en les empilant pour former les tristement célèbres « tours ».
- Respectez et prenez soin du patrimoine historique et culturel du lieu, ainsi que du mobilier public (panneaux d'information, rampes, sièges, éclairage public, etc.)
2
9
10 11 14 12
262
10045