Centre historique de Vegueta

Lieu où est née Las Palmas de Grande Canarie
Située dans le sud de la capitale de Gran Canaria, Veguet est devenue le noyau fondateur de Las Palmas à la fin du XVe siècle. Ses places abritent des édifices historiques comme la Casa de Colón, la cathédrale de Santa Ana, le Musée Canarien, le Cabinet littéraire, la mairie et le Centre Atlantique de l'Art Moderne. La large offre commerciale de la vieille ville s'étend des halles, construites en 1856 et jusqu'à la rue commerciale de Triana.
Un quartier pour profiter de la culture et des loisirs
À côté de l'ancien canal des gorges de Guiniguada, en face du Théâtre Pérez Galdós, du nom d'un illustre enfant de Vegueta, s'ouvrent plusieurs passages urbains de rues pavées et de recoins pittoresques. Le visiteur peut profiter d'excursions historiques à travers un parcours de styles artistiques comme le gothique tardif et la renaissance. Après la promenade, il peut prendre l'air sur une terrasse située à proximité des bâtiments historiques.
Type
Centre historique
Archeological sites
Public transport
Restoration
Shop/shopping
Touristic info
Localidad
Las Palmas de Gran Canaria

TENERIFE

TENERIFE

GRAN CANARIA

GRAN CANARIA

FUERTEVENTURA

FUERTEVENTURA

LANZAROTE

LANZAROTE

LA GRACIOSA

LA GRACIOSA

LA GOMERA

LA GOMERA

LA PALMA

LA PALMA

EL HIERRO

EL HIERRO
Sustainability
Sostenibilidad
- Ne jetez jamais vos déchets dans la rue ou dans la nature, y compris les mégots. Les restes de nourriture contribuent à la prolifération des rongeurs et des chats sauvages qui constituent une menace pour la faune.
- Ne jetez pas d'objets ou de déchets dans la mer.
- Respectez les animaux, ne les dérangez pas et ne les nourrissez pas. Si vous voyez un animal blessé, signalez-le en appelant le numéro de téléphone d'urgence 112. Vous êtes également prié de ne pas arracher de fleurs et de plantes.
- Vous êtes prié de ne pas ramasser des pierres ou d’autres éléments de la nature. Veillez également à ne pas modifier le milieu naturel en les empilant pour former les tristement célèbres « tours ».
- Respectez et prenez soin du patrimoine historique et culturel du lieu, ainsi que du mobilier public (panneaux d'information, rampes, sièges, éclairage public, etc.)
2
9
14 11 12 10
262
10045