Centre historique de Teror

Une ville née autour de Notre-Dame-du-Pino
Située dans le nord de l'île de Gran Canaria, la ville de Teror est une des plus anciennes des sept îles des Îles Canaries. Fondée à partir de l'apparition de la Vierge en 1481, et déclarée ville mariale à la fin du XVIe siècle, Teror possède un riche patrimoine religieux avec une basilique, des couvents et des maisons familiales nobles. La rue Réal de la Plaza est l'épicentre social et commercial de cette commune depuis cinq siècles.
Promenade du dimanche par les traditions pâtissières et le fameux chorizo
Appréciée pour le travail de ses pâtissiers, la ville de Teror possède une longue tradition de pâtisserie typique de Gran Canaria. Les populaires chorizos à tartiner, gâteaux au saindoux, truites, massepains et roscos à l'anis sont vendus au couvent du Cister. Le domaine de Osorio offre des promenades guidées à travers la nature. Le dimanche, un marché anime la matinée sur la place centrale de la ville avec sa large offre de produits de la terre, des bijoux et des produits artisanaux en bois et le textile.
Historical heritage
Site historique
Type
Centre historique
Public transport
Restoration
Shop/shopping
Touristic bus
Touristic info
Localidad
Teror

TENERIFE

TENERIFE

GRAN CANARIA

GRAN CANARIA

FUERTEVENTURA

FUERTEVENTURA

LANZAROTE

LANZAROTE

LA GRACIOSA

LA GRACIOSA

LA GOMERA

LA GOMERA

LA PALMA

LA PALMA

EL HIERRO

EL HIERRO
Développement durable
Sostenibilidad
- Ne jetez jamais vos déchets dans la rue ou dans la nature, y compris les mégots. Les restes de nourriture contribuent à la prolifération des rongeurs et des chats sauvages qui constituent une menace pour la faune.
- Ne jetez pas d'objets ou de déchets dans la mer.
- Respectez les animaux, ne les dérangez pas et ne les nourrissez pas. Si vous voyez un animal blessé, signalez-le en appelant le numéro de téléphone d'urgence 112. Vous êtes également prié de ne pas arracher de fleurs et de plantes.
- Vous êtes prié de ne pas ramasser des pierres ou d’autres éléments de la nature. Veillez également à ne pas modifier le milieu naturel en les empilant pour former les tristement célèbres « tours ».
- Respectez et prenez soin du patrimoine historique et culturel du lieu, ainsi que du mobilier public (panneaux d'information, rampes, sièges, éclairage public, etc.)
2
9
14 11 12
262
10045