Centre historique de Ingenio

Une ville née de la canne à sucre
Située au sud-est de l'île de Gran Canaria, la ville de Ingenio marque les réussites de l'envolée économique qu'a eu la région grâce à l'essor de l'agriculture au XVIe siècle. La culture de la canne à sucre a apporté le progrès à cette ville dépendante de sa voisine, Agüimes. Aujourd'hui, la ville possède deux zones historiques : la vieille ville de la plaza de la Candelaria, et le quartier de Carrizal, avec l'église de la Virgen del Buen Suceso.
Le travail agricole au milieu d'espaces naturels riches à visiter
Située entre les eaux, les domaines agricoles et les cannaies, la ville de Ingenio est définie en grande partie par sa proximité de trois imposants monuments naturels de l'île de Gran Canaria : les gorges de Guayadeque, celles de Draguillo et la réserve naturelle de la Caldera de los Marteles. Au cœur de la vieille ville où sont conservées plusieurs maisons à l'architecture traditionnelle des Îles Canaries, se cache le parc Néstor Álamo, où se trouve le plus grand palmier des Îles Canaries (mesurant environ 30 mètres).
Historical heritage
Site historique
Type
Centre historique
Public transport
Restoration
Shop/shopping
Touristic bus
Touristic info
Localidad
Ingenio

TENERIFE

TENERIFE

GRAN CANARIA

GRAN CANARIA

FUERTEVENTURA

FUERTEVENTURA

LANZAROTE

LANZAROTE

LA GRACIOSA

LA GRACIOSA

LA GOMERA

LA GOMERA

LA PALMA

LA PALMA

EL HIERRO

EL HIERRO
Développement durable
Sostenibilidad
- Ne jetez jamais vos déchets dans la rue ou dans la nature, y compris les mégots. Les restes de nourriture contribuent à la prolifération des rongeurs et des chats sauvages qui constituent une menace pour la faune.
- Ne jetez pas d'objets ou de déchets dans la mer.
- Respectez les animaux, ne les dérangez pas et ne les nourrissez pas. Si vous voyez un animal blessé, signalez-le en appelant le numéro de téléphone d'urgence 112. Vous êtes également prié de ne pas arracher de fleurs et de plantes.
- Vous êtes prié de ne pas ramasser des pierres ou d’autres éléments de la nature. Veillez également à ne pas modifier le milieu naturel en les empilant pour former les tristement célèbres « tours ».
- Respectez et prenez soin du patrimoine historique et culturel du lieu, ainsi que du mobilier public (panneaux d'information, rampes, sièges, éclairage public, etc.)
2
9
10 11 14 12
262
10045