Centre historique de Arucas

Économie agricole : d'abord la cochenille, puis la banane
Située au nord de l'île de Gran Canaria, la ville de Arucas reflète l'envolée économique qu'ont connue les îles grâce à l'essor de l'agriculture, d'abord avec la culture de la cochenille puis, aujourd'hui, avec la banane. Entièrement reconstruite après l'incendie de 1478 lors de la conquête par les Espagnols, elle a été reconnue comme une ville à part entière à la fin du XIXe siècle. La marque de son célèbre rhum, élaboré dans une fabrique du XIXe siècle, vient de son nom guanche Arehucas. La fabrique est ouverte aux visites.
L'église de San Juan Bautista rebaptisée cathédrale insulaire
Au sein du patrimoine historico-artistique de la ville de Arucas, il convient de souligner l'église San Juan Bautista, temple que la ville a rebaptisé cathédrale depuis sa reconstruction au début du XXe siècle. Avec un style néogothique, elle possède un véritable trésor artistique avec des sculptures d'origine italienne et des peintures des écoles flamandes et andalouses. Le parc Gourie et le Jardin botanique de Las Hespérides, construit en 1880, permettent de se promener à ciel ouvert.
Historical heritage
Conjunto Histórico
Type
Centre historique
Archeological sites
Public transport
Restoration
Shop/shopping
Touristic bus
Touristic info
Localidad
Arucas

TENERIFE

TENERIFE

GRAN CANARIA

GRAN CANARIA

FUERTEVENTURA

FUERTEVENTURA

LANZAROTE

LANZAROTE

LA GRACIOSA

LA GRACIOSA

LA GOMERA

LA GOMERA

LA PALMA

LA PALMA

EL HIERRO

EL HIERRO
Sustainability
Sostenibilidad
- Ne jetez jamais vos déchets dans la rue ou dans la nature, y compris les mégots. Les restes de nourriture contribuent à la prolifération des rongeurs et des chats sauvages qui constituent une menace pour la faune.
- Ne jetez pas d'objets ou de déchets dans la mer.
- Respectez les animaux, ne les dérangez pas et ne les nourrissez pas. Si vous voyez un animal blessé, signalez-le en appelant le numéro de téléphone d'urgence 112. Vous êtes également prié de ne pas arracher de fleurs et de plantes.
- Vous êtes prié de ne pas ramasser des pierres ou d’autres éléments de la nature. Veillez également à ne pas modifier le milieu naturel en les empilant pour former les tristement célèbres « tours ».
- Respectez et prenez soin du patrimoine historique et culturel du lieu, ainsi que du mobilier public (panneaux d'information, rampes, sièges, éclairage public, etc.)
2
9
10 11 14 12
262
10045