Centre historique de Agüimes

Ancien vestige de la conquête des Îles Canaries
Située au sud-est de la capitale de Gran Canaria, la commune de Agüimes a été l'un des premiers lieux peuplés après la conquête de l'île par les Espagnols en 1491. Créé en tant que village à souveraineté épiscopale sur ordre des Rois Catholiques, il vit du tourisme rural adapté à l'environnement et du transport de marchandises croissant sur le port de Arinaga.
Visiter des villages autochtones jusqu'à l'église de San Sebastian
Comme beaucoup l'ont fait, Agüimes a vu au cours des siècles passés, beaucoup de ses habitants partir vers le continent américain. Cette époque est révolue, car la prospérité est arrivée grâce à l'utilisation optimale de ses ressources en eau. Depuis le XVIe siècle, des cannes à sucres, des tomates et des concombres sont plantés. Parmi les biens d'intérêt culturel, on distingue notamment l'église de San Sebastian. Les régions ethniques typiques des Îles Canaries comme les anciens villages autochtones de Temisas et Guayadeque sont également à visiter.
Historical heritage
Site historique
Type
Centre historique
Archeological sites
Public transport
Restoration
Shop/shopping
Touristic bus
Touristic info
Localidad
Agüimes

TENERIFE

TENERIFE

GRAN CANARIA

GRAN CANARIA

FUERTEVENTURA

FUERTEVENTURA

LANZAROTE

LANZAROTE

LA GRACIOSA

LA GRACIOSA

LA GOMERA

LA GOMERA

LA PALMA

LA PALMA

EL HIERRO

EL HIERRO
Développement durable
Sostenibilidad
- Ne jetez jamais vos déchets dans la rue ou dans la nature, y compris les mégots. Les restes de nourriture contribuent à la prolifération des rongeurs et des chats sauvages qui constituent une menace pour la faune.
- Ne jetez pas d'objets ou de déchets dans la mer.
- Respectez les animaux, ne les dérangez pas et ne les nourrissez pas. Si vous voyez un animal blessé, signalez-le en appelant le numéro de téléphone d'urgence 112. Vous êtes également prié de ne pas arracher de fleurs et de plantes.
- Vous êtes prié de ne pas ramasser des pierres ou d’autres éléments de la nature. Veillez également à ne pas modifier le milieu naturel en les empilant pour former les tristement célèbres « tours ».
- Respectez et prenez soin du patrimoine historique et culturel du lieu, ainsi que du mobilier public (panneaux d'information, rampes, sièges, éclairage public, etc.)
2
9
10 11 14 12
262
10045