Ayagaures

Un hameau caché entre les ravins
Au sud de la Grande Canarie, caché entre les ravins se trouve le hameau des Ayagaures. Ses habitants vivent dans des maisons traditionnelles, construites avec des pierres de la vallée au milieu d'un paysage aride mais parsemé de végétation autochtone. La diversité des activités traditionnelles qui sont réunies dans ce petit noyau, comme l'élevage ou la taille de pierre, sont un reflet vivant du terrain, dans lequel ses petits bâtiments en pierre, extraite de la carrière de la zone, semblent se confondre avec le paysage.
Une des barrages les plus importants de la Grande Canarie
Son nom, d'origine autochtone, signifie 'entre deux montagnes'. Des Ayagaures se détache la beauté de son barrage - un des plus importants de la Grande Canarie - et sa nature dépouillée : palmiers, dragonniers et pins vivent avec d'humbles maisons de campagne qui parsèment le paysage. Bien qu'il soit possible d'atteindre ce lieu en voiture, il est recommandé de faire le beau parcours à pied depuis San Bartolomé de Tirajana, dont l'Office du tourisme vous fournira toutes les informations nécessaires.
Archeological sites
Restoration
Touristic info
Localidad
San Bartolome de Tirajana

TENERIFE

TENERIFE

GRAN CANARIA

GRAN CANARIA

FUERTEVENTURA

FUERTEVENTURA

LANZAROTE

LANZAROTE

LA GRACIOSA

LA GRACIOSA

LA GOMERA

LA GOMERA

LA PALMA

LA PALMA

EL HIERRO

EL HIERRO
Sustainability
Sostenibilidad
- Ne jetez jamais vos déchets dans la rue ou dans la nature, y compris les mégots. Les restes de nourriture contribuent à la prolifération des rongeurs et des chats sauvages qui constituent une menace pour la faune.
- Ne jetez pas d'objets ou de déchets dans la mer.
- Respectez les animaux, ne les dérangez pas et ne les nourrissez pas. Si vous voyez un animal blessé, signalez-le en appelant le numéro de téléphone d'urgence 112. Vous êtes également prié de ne pas arracher de fleurs et de plantes.
- Vous êtes prié de ne pas ramasser des pierres ou d’autres éléments de la nature. Veillez également à ne pas modifier le milieu naturel en les empilant pour former les tristement célèbres « tours ».
- Respectez et prenez soin du patrimoine historique et culturel du lieu, ainsi que du mobilier public (panneaux d'information, rampes, sièges, éclairage public, etc.)
2
10
14 11 12
262
10045