Centre historique de Betancuria

Une promenade dans la capitale historique des Îles Canaries
Située au centre-ouest de l'île de Fuerteventura, Betancuria est un des plus importants jalons coloniaux de l'histoire des Îles Canaries. Fondée en 1404 par l’explorateur normand Jean de Bethencourt, qui a choisi une vallée intérieure à l'écart de la mer pour garder une meilleure défense face aux pirates, elle a atteint son apogée au cours du XVIIIe siècle grâce à ses excellentes récoltes de céréales. Aujourd'hui, toute l'activité économique locale dépend du tourisme.
Ensemble historique de la ville coloniale religieuse de Fuerteventura
Une promenade à Betancuria permet au visiteur de se faire une idée des vicissitudes de la vie d'entant sur l'île de Fuerteventura. La ville coloniale, reconnue comme ensemble historique en 1979, offre des visites de ses nombreux temples. On y retrouve les églises de Santa Maria et de la Concepción et les ermitages de Santa Ines et de Notre-Dame de la Peña ainsi que l'ancien couvent franciscain de San Buenaventura. Il ne faut pas non plus manquer le Musée d'Art Sacré et le Musée archéologique et ethnographique de Fuerteventura.
Historical heritage
Site historique
Type
Centre historique
Archeological sites
Public transport
Restoration
Shop/shopping
Touristic bus
Touristic info
Localidad
Betancuria

TENERIFE

TENERIFE

GRAN CANARIA

GRAN CANARIA

FUERTEVENTURA

FUERTEVENTURA

LANZAROTE

LANZAROTE

LA GRACIOSA

LA GRACIOSA

LA GOMERA

LA GOMERA

LA PALMA

LA PALMA

EL HIERRO

EL HIERRO
Sustainability
Sostenibilidad
- Ne jetez jamais vos déchets dans la rue ou dans la nature, y compris les mégots. Les restes de nourriture contribuent à la prolifération des rongeurs et des chats sauvages qui constituent une menace pour la faune.
- Ne jetez pas d'objets ou de déchets dans la mer.
- Respectez les animaux, ne les dérangez pas et ne les nourrissez pas. Si vous voyez un animal blessé, signalez-le en appelant le numéro de téléphone d'urgence 112. Vous êtes également prié de ne pas arracher de fleurs et de plantes.
- Vous êtes prié de ne pas ramasser des pierres ou d’autres éléments de la nature. Veillez également à ne pas modifier le milieu naturel en les empilant pour former les tristement célèbres « tours ».
- Respectez et prenez soin du patrimoine historique et culturel du lieu, ainsi que du mobilier public (panneaux d'information, rampes, sièges, éclairage public, etc.)
4
10
14 11 12
262
10045