Pozo de las Calcosas

Architecture traditionnelle de El Hierro
Au nord de l'ile de El Hierro se trouve un des hameaux les plus charmants de l'ile par son caractère particulier. Il se distingue par la construction de ses maisons, connues dans l'ile comme « maisons couplées », aux murs en pierres volcaniques dénudée et au toit fait de bottes de paille de seigle, connue comme « comble ». La valeur ethnographique de l'enclave du Pozo de las Calcosas est indubitable, puisqu'il s'agit d'une sorte de musée en plein air des traditions architectoniques de El Hierro.
Un hameau de villégiature près de la mer
Le Pozo de las Calcosas possède une autre particularité : c'est un lieu de villégiature des voisins du village proche de El Mocanal. Situé au pied de la côte nord sauvage de El Hierro, on y accède par un sentir sinueux. Au cours des dernières années, un effort a été fourni pour conserver la typologie de toutes les maisons couplées, puisque passer entre ses ruelles étroites permet de connaître une partie de l'essence de El Hierro.
Localidad
Valverde

TENERIFE

TENERIFE

GRAN CANARIA

GRAN CANARIA

FUERTEVENTURA

FUERTEVENTURA

LANZAROTE

LANZAROTE

LA GRACIOSA

LA GRACIOSA

LA GOMERA

LA GOMERA

LA PALMA

LA PALMA

EL HIERRO

EL HIERRO
Développement durable
Sostenibilidad
- Ne jetez jamais vos déchets dans la rue ou dans la nature, y compris les mégots. Les restes de nourriture contribuent à la prolifération des rongeurs et des chats sauvages qui constituent une menace pour la faune.
- Ne jetez pas d'objets ou de déchets dans la mer.
- Respectez les animaux, ne les dérangez pas et ne les nourrissez pas. Si vous voyez un animal blessé, signalez-le en appelant le numéro de téléphone d'urgence 112. Vous êtes également prié de ne pas arracher de fleurs et de plantes.
- Vous êtes prié de ne pas ramasser des pierres ou d’autres éléments de la nature. Veillez également à ne pas modifier le milieu naturel en les empilant pour former les tristement célèbres « tours ».
- Respectez et prenez soin du patrimoine historique et culturel du lieu, ainsi que du mobilier public (panneaux d'information, rampes, sièges, éclairage public, etc.)
7
9
10 11 14 12
262
10045