Les îles Canaries
au mois de juin

25° C
en moyenne

12 h
de soleil
par jour
Envie de venir aux îles Canaries au mois de juin ? Faites le plein d'idées pour fêter l'arrivée de l'été. Découvrez des espèces endémiques tout en étant en contact avec une nature spectaculaire. Visiter les ruelles des villages où sont tissés des tapis à la main et célébrez la nuit la plus courte de l'année. Ça ne tient qu'à vous.

Ce mois-ci,
nous vous recommandons ...

1
Fiesta
de San Juan

Vivez pleinement cette nuit magique et célébrez le solstice d'été. Ce soir-là, des feux de joie sont allumés sur les plages et les habitants des villages sortent pour admirer les feux d'artifice. Selon la tradition, on se doit de célébrer la Saint-Jean autour d'un feu afin de brûler ce qui est vieux, considéré comme mauvais, et ainsi être purifié. Si vous êtes à Gran Canaria, vous pourrez assister à la Fête de la fondation de la ville de Las Palmas. Fiesta garantie !

Las Palmas de Gran Canaria
Vacances pour tous

2
Tapis du
Corpus Christi

Ce jour férié est très célébré dans les îles Canaries. Le jeudi de Corpus Christi, des tapis fait à la main sont placés sur le sol des rues de plusieurs municipalités. Selon la tradition, la procession parcourt les rues et passe sur ses tapis. Les tapis composés de fleurs, de plantes, de sable et de sel. À La Orotava, à Tenerife, cette festivité est particulièrement importante, car le tapis principal qui occupe la place de la mairie est réalisé à base de sable volcanique de toutes les couleurs provenant directement du Parc national del Teide. Si vous venez aux îles Canaries au mois de juin, voici un évènement à ne pas manquer.

Villa de la Orotava
Fêtes populaires

3
La vipérine dans
toute sa splendeur

Juste avant l'été, l'archipel nous donne l'occasion d'assister à un des spectacles naturels des plus surprenants. Il s'agit de la floraison de la vipérine, espèce endémique de la famille des boraginacées, qui en juin donne lieu une explosion naturelle de délicatesse, éphémère et magie. Ces arbustes sans branches, qui peuvent atteindre deux mètres de hauteur, teignent de rouge le Parc national. Dans les autres îles, les couleurs de la vipérine qui vont du bleu au blanc, produisent un spectacle grandiose pour les sens. Impossible de ne pas prendre de superbes photos !

Parque Nacional del Teide
La Caldera de Taburiente
Espaces naturels

Et ne manquez pas...
07/06/2018

Corpus Christi en Villa de La Orotava

Tenerife

08/06/2018

Día Mundial de los Océanos

El Hierro, Fuerteventura, Gran Canaria, La Gomera, La Palma, Lanzarote, Tenerife

10/06/2018

Romería de San Isidro en La Orotava

Tenerife

15/06/2018

Corpus Christi en Villa de Mazo

La Palma

23/06/2018

Noche de San Juan

El Hierro, Fuerteventura, Gran Canaria, La Gomera, La Palma, Lanzarote, Tenerife

appareil photo
chaussures de marche