Que faire en juin dans les îles Canaries ?

Le mois de juin se caractérise par ses fêtes pleines de lumière et de couleur : la nuit magique de la Saint Jean, les tapis de fleurs qui ornent les rues lors de la Fête-Dieu, la floraison spectaculaire des vipérines de Tenerife... Avec l'arrivée de l'été, les îles se remplissent de vie et de festivités au bord de la mer.

Contenido

Le solstice d'été est également vécu intensément dans les îles Canaries. En cette nuit magique, les feux de joie sur les plages, les veillées et les feux d'artifice ne manquent pas à différents endroits de Tenerife et de Gran Canaria, où la flamme de la Saint Jean brille de mille éclats. 

Par ailleurs, cette fête est d’autant plus spéciale pour les habitants de Grande Canarie car chaque année, le 24 juin, le jour de la Saint Jean, Las Palmas de Gran Canaria célèbre ses Fiestas Fundacionales pour commémorer sa fondation officielle en 1478. Le beau quartier historique de Vegueta devient l'épicentre d'une infinité d'activités culturelles et de spectacles en plein air, couronnés par d'impressionnants feux d'artifice lancés depuis la plage de Las Canteras au rythme d’une musique entraînante.

Contenido

La Fête-Dieu est un spectacle incontournable pour quiconque visite l'archipel en juin. Le jeudi du Corpus Christi est célébré dans les îles Canaries d'une manière très spéciale : les rues et les places sont couvertes de fleurs, de sable peint et de graines qui transforment l'asphalte froid en un manteau de tapis colorés. 

La vieille ville de La Orotava, à Tenerife, est inondée de fleurs et de couleurs. Ce sont de véritables œuvres d'art éphémères, créées avec des pétales et des graines de toutes les couleurs, de minuscules feuilles de bruyère ou des écorces d'arbres. Mais celui qui attire vraiment tous les regards est l’immense tapis qui recouvre la place de la mairie , fait de sable volcanique coloré venu tout droit du parc national du Teide. Ne manquez pas de monter sur le balcon de l'hôtel de ville pour contempler cette merveille, qui figure dans le Livre Guinness des records.

 

Contenido

Avant le début de l'été commence l'un des spectacles naturels les plus surprenants de l'archipel : la floraison des vipérines de Tenerife, une explosion de beauté qui inonde de couleurs le paysage canarien et ne laisse personne indifférent.

Cette plante endémique, dont on dit qu’elle est la fierté de Tenerife, peut atteindre trois mètres de haut et parsème élégamment le parc national du Teide de rouge. Et bien que le rouge soit peut-être le plus courant, il existe également des vipérines de Tenerife blancs et bleus d'une grande beauté naturelle qui éblouissent les visiteurs. Un spectacle délicat, magique et unique qui vaut la peine d'être vécu.