Le surf dans les îles Canaries

Du soleil, du vent et des vagues. Un vrai paradis pour les riders. Les îles Canaries ont tout ce dont vous avez besoin pour pratiquer le surf, la planche à voile, le kitesurf ou le bodyboard. Les plus de 1500 kilomètres de côtes des îles offrent une infinité de lieux idéaux pour la pratique de multiples disciplines qui, grâce aux températures douces qui règnent toute l'année, peuvent être pratiquées à tout moment de l'année.

Imagen
Surf-Hola olas
Surf-Hola olas
Contenido

À vous les vagues

Au-delà d'espaces naturels vierges, de paysages à couper le souffle et d'eaux cristallines, les îles Canaries sont devenues un lieu de rendez-vous pour les surfeurs qui attire des adeptes de ce sport venus du monde entier à la recherche des meilleures vagues. Des gauches et des droites parfaites, des peaks spectaculaires, des tubes creux et puissants ou longs et faciles. Quel que soit votre niveau,  vous trouverez dans l'archipel la plage parfaite pour chaque style de surf.

Grâce à une situation géographique privilégiée, les îles reçoivent fréquemment des vagues de deux à quatre mètres de hauteur, qui sont généralement les meilleures pour les surfeurs et les bodysurfers, car il s'agit de vagues très définies qui arrivent de manière ordonnée sur la côte.

59:48
Título
Windsurf en Dunas de Corralejo
Póster
DEC TEST video
DEC TEST video
Tipo
Ancho completo
59:48
Título
Windsurf en Corralejo
Vídeo
Fichero de vídeo
Fichero de vídeo
Póster
Surf- poster- windsurf en dunas de corralejo
Surf- poster- windsurf en dunas de corralejo
Tipo
Ancho completo
Contenido

Le vent, une énergie inépuisable

Les excellentes conditions de vent dans les îles Canaries assurent l'élan nécessaire aux windsurfers et kitesurfers pour atteindre des vitesses élevées sur la planche. Il n'est donc pas étonnant que l'archipel se distingue pour avoir produit de grandes championnes comme les sœurs Ruano.

Contenido

Compétitions professionnelles

Bien que n'importe laquelle des îles Canaries présente les conditions parfaites pour la pratique de ces sports, en raison du climat, des vents et de la qualité des vagues ‒ on y tient d’ailleurs régulièrement des compétitions internationales ‒ Lanzarote est, sans aucun doute, l'un des meilleurs endroits pour le surf. La plage de Famara, idéale pour les débutants, a accueilli de nombreux championnats du monde de surf, tandis que les plages de Fuerteventura accueillent chaque année les championnats du monde de planche à voile et de kitesurf.

Si vous souhaitez pratiquer votre sport de vent et de vagues préféré aux îles Canaries mais que vous n'avez pas l'équipement nécessaire, pas de problème. Les îles disposent d'un réseau moderne d'installations, d'écoles et de magasins spécialisés où vous pouvez acheter ou louer les planches, l'équipement et le matériel dont vous avez besoin. En outre, il existe de nombreux événements, bars et hôtels pour les surfeurs ainsi que de nombreux camps de surf pour vous plonger dans une ambiance 100 % surf.

Imagen
Surf-Imagen Pastilla-Playa de Corralejo
Surf-Imagen Pastilla-Playa de Corralejo