Route VTT à Lanzarote

Faire la « pedales de lava » au Timanfaya
Pour traverser l'impressionnant Parc National de Timanfaya, il faut partir du village de pêcheur de Orzola, à l'extrémité nord de Lanzarote. Vous traverserez le malpais de volcan de La Corona, monterez au Risco de Fama et contemplerez l'île de La Graciosa depuis le mirador del Rio, œuvre de César Manrique. L'étape suivante de cette route, connue comme la « Pedales de lava », n'est autre que la calanque de Famara, ou une baignade vous aidera à affronter le long chemin alternant entre piste et bitume jusqu'aux installations sportives de La Santa.
Parcourir 100 kilomètres jusqu'à Playa Blanca
Après avoir quitté La Santa, l'atout majeur de cette route apparait : un univers de coulées et de cratères qui défilent au sein du Parc National de Timanfaya, où le vélo glisse sur du sable volcanique. Ensuite vous pourrez reprendre des forces dans le village de Yaisa, et retourner vers la côte, aux Salines de Janubio. Dans la commune touristique de Playa Blanca, un véhicule de soutien attend pour vous rapprocher de la plage de Papagayo : un repos bien mérité après avoir passé plus de 100 kilomètres à pédaler.
Distance
64 km
Hauteur
2303 m
Slope
1690 m
Restaurant
Localidad
Órzola

TENERIFE

TENERIFE

GRAN CANARIA

GRAN CANARIA

FUERTEVENTURA

FUERTEVENTURA

LANZAROTE

LANZAROTE

LA GRACIOSA

LA GRACIOSA

LA GOMERA

LA GOMERA

LA PALMA

LA PALMA

EL HIERRO

EL HIERRO
Sustainability
Sostenibilidad
- Gardez toujours sur vous vos déchets et vos mégots. Ne laissez pas de nourriture dans l’environnement car cela pourrait attirer les chats et les rats.
- Ne nourrissez pas les animaux et évitez de les déranger. Si vous voyez un animal blessé, vous êtes prié de le signaler en appelant le numéro d'urgence 112.
- Vous êtes prié de ne pas ramasser des pierres ou d’autres éléments de la nature. Veillez également à ne pas modifier le milieu naturel en les empilant.
- Ne pratiquez pas d'activités sportives en dehors des zones autorisées.
3
257
13
262
10045