Routes VTT à La Palma

Route des volcans pour vélos
Ce trajet fait peu de kilomètres, mais les exploite parfaitement et passe par des pistes forestières. Cette route des volcans pensée pour les vélos part de la zone récréative du refuge de El Pilar, au centre de La Palma. Ici commence un périple circulaire à travers le sable volcanique dure qui aborde le sommet Vieja des deux côtés. Il est plus que probable que le détour permette d'observer comment se forme la mer de nuages sur ses versants, un véritable spectacle qui se tient dans ce parc naturel qui divise la moitié méridionale de l'île.
35 kilomètres autour du sommet Vieja
La route démarre sur le versant ouest du sommet Vieja, doté d'un profil plus doux, qui permet de s'échauffer alors que l'on roule en contemplant la mer d'un côté et les cônes volcaniques parfaitement alignés de l'autre. C'est le moment parfait pour prendre une photo avant de rentrer, cette fois par le côté de ce versant, où le profil est plus exigeant et réserve 14 kilomètres d'ascension. Une route courte de 35 kilomètres faite, sans aucun doute, pour en profiter toute l'année à VTT.
Distance
117 km
Hauteur
617 m
Slope
1870 m
Restaurant
Localidad
Cumbre Vieja

TENERIFE

TENERIFE

GRAN CANARIA

GRAN CANARIA

FUERTEVENTURA

FUERTEVENTURA

LANZAROTE

LANZAROTE

LA GRACIOSA

LA GRACIOSA

LA GOMERA

LA GOMERA

LA PALMA

LA PALMA

EL HIERRO

EL HIERRO
Sustainability
Sostenibilidad
- Gardez toujours sur vous vos déchets et vos mégots. Ne laissez pas de nourriture dans l’environnement car cela pourrait attirer les chats et les rats.
- Ne nourrissez pas les animaux et évitez de les déranger. Si vous voyez un animal blessé, vous êtes prié de le signaler en appelant le numéro d'urgence 112.
- Vous êtes prié de ne pas ramasser des pierres ou d’autres éléments de la nature. Veillez également à ne pas modifier le milieu naturel en les empilant.
- Ne pratiquez pas d'activités sportives en dehors des zones autorisées.
5
257
13
262
10045