Route VTT à La Graciosa

Circulaire et par des chemins autorisés
Protégée comme un parc naturel, La Graciosa, la plus grande île de l'archipel de Chinijo, située au nord de Lanzarote, est la scène parfaite pour un parcours en vélo. Pédaler sur ses pistes de sable blanc et découvrir ses merveilleuses criques et plages d'eau claires est un véritable privilège à la portée de tout cycliste moyen. Pour préserver ce paradis où le temps parait suspendu, il est fondamental de rester sur les chemins autorisés, avec trois routes qui dévoileront les lieux les plus emblématiques et les paysages de rêve de cette île.
Trois routes à parcourir en vélo
Même si elle est petite, La Graciosa a beaucoup à offrir. La route du Corral-Punta del Cobre commence dans la plaine de La Mareta, fait le tour de la montagne de El Mojón et la montagne Amarilla, et parcourt la côte nord-ouest. Autre possibilité, faire un trajet circulaire au nord, de Las Agujas à la montagne Bermeja, et aller à la plage de Las Conchas ou au village de Pedro Barba. Mais, si vous ne souhaitez pas abandonner la côte, un aller-retour au sud mène à l'impressionnante plage de La Francesa : beaucoup de sable et une eau cristalline.
Distance
78 km
Hauteur
1498 m
Slope
2020 m
Localidad
La Graciosa

TENERIFE

TENERIFE

GRAN CANARIA

GRAN CANARIA

FUERTEVENTURA

FUERTEVENTURA

LANZAROTE

LANZAROTE

LA GRACIOSA

LA GRACIOSA

LA GOMERA

LA GOMERA

LA PALMA

LA PALMA

EL HIERRO

EL HIERRO
Sustainability
Sostenibilidad
- Gardez toujours sur vous vos déchets et vos mégots. Ne laissez pas de nourriture dans l’environnement car cela pourrait attirer les chats et les rats.
- Ne nourrissez pas les animaux et évitez de les déranger. Si vous voyez un animal blessé, vous êtes prié de le signaler en appelant le numéro d'urgence 112.
- Vous êtes prié de ne pas ramasser des pierres ou d’autres éléments de la nature. Veillez également à ne pas modifier le milieu naturel en les empilant.
- Ne pratiquez pas d'activités sportives en dehors des zones autorisées.
8
257
13
262
10045