Route VTT au sud-ouest de Gran Canaria

Les monts de Inagua à vélo
Une route passant par des sentiers escarpés alternant avec des intervalles d'asphalte et des pistes définissent ce parcours ascendant qui mène aux fabuleux monts de Inagua, dans l'ouest de Gran Canaria. Cette réserve naturelle intégrale abrite une des pinèdes les mieux conservées de l'île. C'est pour cette raison qu'il est parfois nécessaire de porter le vélo, un effort qu'il ne faut pas négliger avant de se décider à affronter cette route de 70 kilomètres, avec une dénivellation totale de 1 770 mètres.
Arriver à la fin de la route, à Meloneras
Après avoir abandonné la zone protégée de Inagua et passer les forêts de pinèdes, une longue descente conduit aux barrages qui se dispersent dans les impressionnantes vallées intérieures de Gran Canaria, comme ceux de Chira ou de Soria. Ici alternent l'asphalte et le terrain des profonds barrages qui se succèdent jusqu'à atteindre la côte de Arguineguin, à Mogán. Dans la dernière partie, rouler sur la route permet de profiter du paysage jusqu'à atterrir sur la plage de Meloneras, au bout de la route.
Distance
70 km
Hauteur
1222 m
Slope
1770 m
Localidad
Reserva Natural Inagua

TENERIFE

TENERIFE

GRAN CANARIA

GRAN CANARIA

FUERTEVENTURA

FUERTEVENTURA

LANZAROTE

LANZAROTE

LA GRACIOSA

LA GRACIOSA

LA GOMERA

LA GOMERA

LA PALMA

LA PALMA

EL HIERRO

EL HIERRO
Sustainability
Sostenibilidad
- Gardez toujours sur vous vos déchets et vos mégots. Ne laissez pas de nourriture dans l’environnement car cela pourrait attirer les chats et les rats.
- Ne nourrissez pas les animaux et évitez de les déranger. Si vous voyez un animal blessé, vous êtes prié de le signaler en appelant le numéro d'urgence 112.
- Vous êtes prié de ne pas ramasser des pierres ou d’autres éléments de la nature. Veillez également à ne pas modifier le milieu naturel en les empilant.
- Ne pratiquez pas d'activités sportives en dehors des zones autorisées.
2
257
13
262
10045