Route VTT au sud-ouest de Fuerteventura

À vélo depuis le port de Los Molinos jusqu'à Ajuy
Ce trajet à vélo dans le sud-ouest de Fuerteventura est une aventure, un véritable périple dans des zones solitaires qui comment au port de Los Molinos et se poursuite au milieu des cours de pierres pour les chèvres, toujours présentes dans le paysage, de montagnes et de ravins. Il faut être en pleine forme parce que le terrain n'est pas toujours totalement accessible à vélo, il faudra parfois descendre de vélo pour continuer. Ajuy, à Pájara, est un bon endroit pour reprendre des forces jusqu'à arriver sur la plage de La Solapa.
Des sentiers en pente à l'épreuve de la résistance
Une piste intérieure part de la route qui conduit à l'enclave de La Pared. À partir de ce point, des pistes sableuses de la péninsule de Jandia se succèdent, une véritable épreuve d'agilité et de résistance qui n'est en rien facile et qui passe par des sentiers étroits et en pense où il faudra descendre de vélo jusqu'à, si la marée le permet, fouler le sable doré de Cofete, une belle plage sauvage où on peut se détendre et où attend le véhicule de soutien.
Distance
35 km
Hauteur
1565 m
Slope
910 m
Is circular
Localidad
Puerto de Los Molinos

TENERIFE

TENERIFE

GRAN CANARIA

GRAN CANARIA

FUERTEVENTURA

FUERTEVENTURA

LANZAROTE

LANZAROTE

LA GRACIOSA

LA GRACIOSA

LA GOMERA

LA GOMERA

LA PALMA

LA PALMA

EL HIERRO

EL HIERRO
Sustainability
Sostenibilidad
- Gardez toujours sur vous vos déchets et vos mégots. Ne laissez pas de nourriture dans l’environnement car cela pourrait attirer les chats et les rats.
- Ne nourrissez pas les animaux et évitez de les déranger. Si vous voyez un animal blessé, vous êtes prié de le signaler en appelant le numéro d'urgence 112.
- Vous êtes prié de ne pas ramasser des pierres ou d’autres éléments de la nature. Veillez également à ne pas modifier le milieu naturel en les empilant.
- Ne pratiquez pas d'activités sportives en dehors des zones autorisées.
4
257
13
262
10045