Route à vélo du nord au sud de Tenerife

Rouler à vélo au Teide
Cette route qui va de la côte nord à la côte sud de Tenerife, part de Puerto de la Cruz avec de l'escalade à la Vallée de la Orotava et sa luxuriante forêt de pins canariens. Ce trajet mène jusqu'à la côte de 2 000 mètres de hauteur, préambule du Cirque de Las Cañadas (2 360 mètres), une montée de 42 kilomètres qui est récompensée : rouler au pied du Teide, le sommet le plus haut d'Espagne pour ensuite descendre doucement par la vallée de Ucanca, un trajet choisi par des équipes comme le Sky lors des pré-saisons.
Descendre par Chío jusqu'à la plage de Las Vistas
Le vélo commence à descendre sur la route de Chío, en direction de l'ouest où, par temps clair, on peut distinguer les îles de La Gomera et La Palma. Ensuite, il faut s'écarter de la route principale pour passer par les petits et charmants hameaux de Aripe et Chirche, avec leurs maisons en pierre, au bord d'un profond précipice. Après avoir retrouvé des routes plus larges, commence une descente continue jusqu'à la plage de Las Vistas, le point final d'un fantastique trajet qui culmine dans la commune touristique de Los Cristianos.
Distance
92 km
Hauteur
1100 m
Slope
2600 m
Is circular
Restaurant
Localidad
Puerto de la Cruz

TENERIFE

TENERIFE

GRAN CANARIA

GRAN CANARIA

FUERTEVENTURA

FUERTEVENTURA

LANZAROTE

LANZAROTE

LA GRACIOSA

LA GRACIOSA

LA GOMERA

LA GOMERA

LA PALMA

LA PALMA

EL HIERRO

EL HIERRO
Sustainability
Sostenibilidad
- Gardez toujours sur vous vos déchets et vos mégots. Ne laissez pas de nourriture dans l’environnement car cela pourrait attirer les chats et les rats.
- Ne nourrissez pas les animaux et évitez de les déranger. Si vous voyez un animal blessé, vous êtes prié de le signaler en appelant le numéro d'urgence 112.
- Vous êtes prié de ne pas ramasser des pierres ou d’autres éléments de la nature. Veillez également à ne pas modifier le milieu naturel en les empilant.
- Ne pratiquez pas d'activités sportives en dehors des zones autorisées.
1
257
13
262
10045