Route à vélo à Lanzarote

Rouler aux pieds des volcans de La Corona
S'il y a bien une route pleine de contrastes, c'est celle qui part du charmant village côtier de Arrieta, au nord-est de Lanzarote, et culmine sur la plage splendide et sauvage de la Caleta Famara. Un trajet pour s'amuser en pédalant pendant 103 kilomètres, qui touche les pieds de l'énigmatique volcan de La Corona et arrive à l'enclave marine de Orzola. À partir de là, on abandonne la côte pour les magnifiques paysages intérieurs comme celui du malpais de La Corona, à Haria, avec les côtes les plus sévères du trajet.
Arriver à la fin de la route à la Calanque de Famara
Après Haria, un endroit magique apparaît, plein de contrastes : les terrains de sable noir volcanique où croit le raisin donnant ensuite les célèbres vins de l'île. Il s'agit de La Geria, dont on profite à coup de pédale jusqu'à contempler les villages de Uga et Yaiza qui marquent la direction du nord-ouest, vers le Parc national de Timanfaya. Entre les champs de lave et des cratères, on roule au milieu d'un superbe paysage pour suivre jusqu'aux installations de La Santa et aborder la fin de la route à Caleta de Famara et sa plage sauvage et unique.
Distance
103 km
Hauteur
588 m
Slope
1270 m
Restaurant
Localidad
Arrieta

TENERIFE

TENERIFE

GRAN CANARIA

GRAN CANARIA

FUERTEVENTURA

FUERTEVENTURA

LANZAROTE

LANZAROTE

LA GRACIOSA

LA GRACIOSA

LA GOMERA

LA GOMERA

LA PALMA

LA PALMA

EL HIERRO

EL HIERRO
Sustainability
Sostenibilidad
- Gardez toujours sur vous vos déchets et vos mégots. Ne laissez pas de nourriture dans l’environnement car cela pourrait attirer les chats et les rats.
- Ne nourrissez pas les animaux et évitez de les déranger. Si vous voyez un animal blessé, vous êtes prié de le signaler en appelant le numéro d'urgence 112.
- Vous êtes prié de ne pas ramasser des pierres ou d’autres éléments de la nature. Veillez également à ne pas modifier le milieu naturel en les empilant.
- Ne pratiquez pas d'activités sportives en dehors des zones autorisées.
3
257
13
262
10045