Route à vélo du nord au centre de Gran Canaria

Route circulaire de Bañaderos au Roque Nublo
Cette route circulaire à vélo qui pénètre jusqu'au cœur même de Gran Canaria part de la côte nord de l'île, depuis Bañaderos, où il faut laisser la voiture pour monter jusqu'aux bananiers, potagers et hameaux qui laisseront place au ravin de Los Tiles. Les courbes et contre-courbes indiquent la direction du village de Fontanales et des pins centenaires de Gáldar, jusqu'à atteindre le mirador de La Cruz de Tejeda, le lieu parfait pour se détendre avant de commencer la boucle centrale qui conduit à l'emblématique Roque Nublo.
Descendre jusqu'à Tejeda, au centre de Gran Canaria
Une rapide descente conduit au village de Tejeda, au centre de Gran Canaria, un monde de parois rocheuses impressionnantes menées par le Roque Bentayga que les proies de El Aserrador suivent : des côtes qui se succèdent entre les amandiers et vont de Ayacata aux pieds du Roque Nublo, symbole naturel de l'île. Le retour vers la Cruz de Tejeda par les plaines de La Pez a un profil très agréable. Et pour contempler ce magnifique puzzle de paysages qui se termine à Bañaderos, il suffit de prendre la route de Valleseco et Arucas.
Distance
106 km
Hauteur
1720 m
Slope
2760 m
Is circular
Restaurant
Localidad
Bañaderos

TENERIFE

TENERIFE

GRAN CANARIA

GRAN CANARIA

FUERTEVENTURA

FUERTEVENTURA

LANZAROTE

LANZAROTE

LA GRACIOSA

LA GRACIOSA

LA GOMERA

LA GOMERA

LA PALMA

LA PALMA

EL HIERRO

EL HIERRO
Sustainability
Sostenibilidad
- Gardez toujours sur vous vos déchets et vos mégots. Ne laissez pas de nourriture dans l’environnement car cela pourrait attirer les chats et les rats.
- Ne nourrissez pas les animaux et évitez de les déranger. Si vous voyez un animal blessé, vous êtes prié de le signaler en appelant le numéro d'urgence 112.
- Vous êtes prié de ne pas ramasser des pierres ou d’autres éléments de la nature. Veillez également à ne pas modifier le milieu naturel en les empilant.
- Ne pratiquez pas d'activités sportives en dehors des zones autorisées.
2
257
13
262
10045