Route à vélo au nord-ouest de Gran Canaria

D'Agaete à un des plus exigeants cols de montagnes de l'archipel. Un tour à vélo entre précipices, massifs et paysages retirés au centre de l'île.
Avec un départ et une arrivée au précieux port de Agaete, cette route circulaire du nord-ouest de Gran Canaria dévoile une des zones les plus vierges et les plus reculées de l'île. Depuis le début, la route de l'Andén Verde qui conduit jusqu'à la Aldea de San Nicolás surprend dans un milieu dominé par l'imposant rocher de Faneque et le massif de Tamdaba, couvert par la pinède la plus ancienne de l'île. C'est sans aucun doute, un bon échauffement qui vous permettra ensuite d'aborder un des cols de montagne les plus exigeants des Îles Canaries.
Sur la route des barrages de El Aserrador
Le vélo roule maintenant sur la route des barrages, une route sinueuse et intéressante qui se rapproche du centre de l'île, de celles connues comme parois de El Aserrador, avec des côtes sur lesquelles on peut se rendre compte du peu de personnes qui se risquent à prendre ces voies étroites. Ce trajet, qui pénètre au cœur de l'île, s'éloigne des villages de Tejeda et Artenara, des ravins, des rochers et des volcans érodés. Le retour vers la côte se fait en descente sur des routes secondaires et tranquilles, jusqu'à Agaete.
Distance
116 km
Hauteur
1500 m
Slope
3070 m
Is circular
Restaurant
Localidad
Puerto de Agaete

TENERIFE

TENERIFE

GRAN CANARIA

GRAN CANARIA

FUERTEVENTURA

FUERTEVENTURA

LANZAROTE

LANZAROTE

LA GRACIOSA

LA GRACIOSA

LA GOMERA

LA GOMERA

LA PALMA

LA PALMA

EL HIERRO

EL HIERRO
Sustainability
Sostenibilidad
- Gardez toujours sur vous vos déchets et vos mégots. Ne laissez pas de nourriture dans l’environnement car cela pourrait attirer les chats et les rats.
- Ne nourrissez pas les animaux et évitez de les déranger. Si vous voyez un animal blessé, vous êtes prié de le signaler en appelant le numéro d'urgence 112.
- Vous êtes prié de ne pas ramasser des pierres ou d’autres éléments de la nature. Veillez également à ne pas modifier le milieu naturel en les empilant.
- Ne pratiquez pas d'activités sportives en dehors des zones autorisées.
2
257
13
262
10045