Route à vélo à Fuerteventura

Rouler depuis Puerto de Rosario jusqu'au sud de l'île
Une traversée pour rouler de l'est au sud de Fuerteventura, avec un vent favorable, accessible uniquement pour les cyclistes en bonne condition physique. De Puerto de Rosario, la capitale de l'île, on prend la direction du nord en suivant la côte jusqu'à rencontrer les dunes spectaculaires de Corralejo, où se terminent les 30 premiers kilomètres. Il est temps de changer de direction et de commencer une légère ascension jusqu'à l'intérieur des terres, un périple à travers les villages de Villaverde et La Oliva, laissant la montagne de Tindaya à l'ouest à travers un paysage plat, mais parsemé de montagnes.
Pédaler pendant 150 kilomètres jusqu'à Morro Jable
Les plaines laissent place aux vallées intérieures, avec des terrains plus exigeants et sauvages, qui changent en arrivant à Vegas del Rio Palma, dont on abandonne la palmeraie touffue pour pédaler jusqu'à Pájara. Après 90 kilomètres parcourus, il faut s'arrêter manger avant de passer la montagne Cardón. Sur le chemin vers le village de surfeurs de La Pared, pédalez au milieu d'un paysage hallucinant qui vous mènera à la dernière portion du trajet Morro Jable sur la péninsule de Jandia (et ses merveilleuses plages) est la destination d'une longue route de presque 150 kilomètres.
Distance
146 km
Hauteur
572 m
Slope
1790 m
Restaurant
Localidad
Puerto del Rosario

TENERIFE

TENERIFE

GRAN CANARIA

GRAN CANARIA

FUERTEVENTURA

FUERTEVENTURA

LANZAROTE

LANZAROTE

LA GRACIOSA

LA GRACIOSA

LA GOMERA

LA GOMERA

LA PALMA

LA PALMA

EL HIERRO

EL HIERRO
Sustainability
Sostenibilidad
- Gardez toujours sur vous vos déchets et vos mégots. Ne laissez pas de nourriture dans l’environnement car cela pourrait attirer les chats et les rats.
- Ne nourrissez pas les animaux et évitez de les déranger. Si vous voyez un animal blessé, vous êtes prié de le signaler en appelant le numéro d'urgence 112.
- Vous êtes prié de ne pas ramasser des pierres ou d’autres éléments de la nature. Veillez également à ne pas modifier le milieu naturel en les empilant.
- Ne pratiquez pas d'activités sportives en dehors des zones autorisées.
4
257
13
262
10045