Routes à vélo à El Hierro

Parcourir El Hierro à vélo depuis Valverde
Parcourir l'île du Méridien à vélo est une aventure à coup de pédale qui démarre dans la capitale, Valverde, située au nord-est. Une fois au village agricole de San Andrés, il faut prendre la route HI-4 jusqu'au croisement qui conduit à La Hoya del Morcillo et au paysage intact de El Julan, un de ces lieux qui font de El Hierro une île si particulière. Il s'agit d'un versant peuplé de pins où seuls l'ermitage de la Virgen de los Reyes et le phare de Orchilla rappellent également la présence des hommes.
Monter par La Frontera jusqu'au mirador de La Peña
Après avoir admiré les genévriers tordus par le vent, la descente jusqu'à l'extrémité nord-ouest de l'île commence. Après avoir quitté la plage de El Verodal, au sable rougeâtre, on traverse la vallée de El Golfo et monte par le chemin de Frontera, un des cols de montagne les plus impressionnants de l'île. Une fois dépassés les 1 300 mètres d'altitude, il ne reste qu'une promenade jusqu'au mirador de La Peña (une œuvre de l'artiste César Manrique) avant de retourner à Valverde par les petits villages enchanteurs de Guarazoca, Erese et El Moconal.
Distance
105 km
Hauteur
1338 km
Slope
2400 km
Is circular
Restaurant
Localidad
Valverde

TENERIFE

TENERIFE

GRAN CANARIA

GRAN CANARIA

FUERTEVENTURA

FUERTEVENTURA

LANZAROTE

LANZAROTE

LA GRACIOSA

LA GRACIOSA

LA GOMERA

LA GOMERA

LA PALMA

LA PALMA

EL HIERRO

EL HIERRO
Sustainability
Sostenibilidad
- Gardez toujours sur vous vos déchets et vos mégots. Ne laissez pas de nourriture dans l’environnement car cela pourrait attirer les chats et les rats.
- Ne nourrissez pas les animaux et évitez de les déranger. Si vous voyez un animal blessé, vous êtes prié de le signaler en appelant le numéro d'urgence 112.
- Vous êtes prié de ne pas ramasser des pierres ou d’autres éléments de la nature. Veillez également à ne pas modifier le milieu naturel en les empilant.
- Ne pratiquez pas d'activités sportives en dehors des zones autorisées.
7
257
13
262
10045