Vivre dans un co-living aux îles Canaries, comment ça se passe?

Analysons ensemble les caractéristiques des espaces de co-living et les avantages qu’ils présentent pour les remote workers.

Les îles Canaries consolident de plus en plus l’offre de co-living -la modalité résidentielle du coworking- où l’on partage un logement avec d’autres personnes ayant des profils similaires dans des espaces collaboratifs, favorisant ainsi le sentiment de communauté, professionnel comme personnel, du télétravailleur. Quels sont les avantages de recourir à ce type de logement sur l’archipel canarien?

Contenido

L’un des principaux avantages des co-livings est la possibilité de réunir dans un même espace un lieu de travail commode et confortable, et un lieu de vie. Ce type d’options offre généralement des services tels que:

Contenido

  • Différentes sortes de logement
  • Bureaux
  • Salles de réunion
  • Salles de formation
  • Internet à haut débit
  • Cuisine et salle de bain
  • Différentes modalités d'accès aux zones de travail (24h/24, 7j/7, demi-journée, etc.)

Contenido

Toutefois, au-delà des caractéristiques communes à tous les co-livings, ceux des îles Canaries vous proposent un plus. Ils bénéficient du meilleur climat au monde, avec d’excellentes températures moyennes toute l’année et une variété de paysages à faire rêver.  

C’est la raison pour laquelle de nombreux co-livings de l’archipel canarien proposent différentes activités à l’air libre, grâce auxquelles il est possible de profiter à fond de l’environnement et découvrir les moindres recoins des îles.

Contenido

Pour les remote workers, l’une des conditions sine qua non au moment de choisir un co-living est la garantie d’une bonne connexion à internet. Dans ce sens, les îles Canaries offrent au télétravailleur la tranquillité de compter sur l’un des meilleurs hauts débits de toute l’Europe.

Dans les différents co-livings de l’archipel canarien, les remote workers auront accès à une bonne connexion à internet. Que ce soit dans les grandes villes, grâce à l’installation de la fibre optique et au réseau 5G, ou dans les zones plus éloignées et isolées des îles qui bénéficient également d’une bonne couverture, notamment grâce aux satellites. Et, en dehors du co-living, le télétravailleur trouvera aussi une grande disponibilité de réseau mobile à presque tous les endroits de l'archipel.

Par ailleurs, il est de plus en plus fréquent que les cafés, bars, restaurants ou espaces publics, comme les parcs et les plages, offrent le Wi-Fi gratuit, en garantissant une bonne connexion pour les moments de temps libre du travailleur à distance.

Contenido

Choisir un co-living pour travailler à distance est une bonne option si l’on souhaite faire des économies sur les frais, puisque de nombreuses dépenses sont partagées. En plus, les îles Canaries ont un coût de la vie en dessous de la moyenne européenne et de la péninsule ibérique, permettant ainsi d’ajuster les dépenses et d’investir une partie de notre budget pour profiter du climat agréable, des loisirs ou de la culture qu’offre l'archipel canarien.

D’autre part, vivre dans un co-living donne la possibilité de rencontrer de nouvelles personnes et de vivre des expériences différentes. Dans ce sens, les Canaries offrent un large éventail d’opportunités de s’intégrer facilement par le biais de communautés de travailleurs à distance, dont beaucoup sont installés dans ce type de logement.

Imagen
Terraza de The Artisian Coliving
Terraza de The Artisian Coliving
Contenido
  • Pitaya Coliving. Situé au Charco de San Ginés (Arrecife, Lanzarote) il est, selon ses promoteurs, le premier co-living de l’île. Il propose six chambres individuelles et doubles entièrement équipées, dans une atmosphère chaleureuse. La réservation d’une chambre inclut le droit à utiliser un espace de travail 24 heures sur 24, tous les jours de la semaine.

  • Salty Coliving. Il s'agit d’un co-living et coworking installé à Corralejo (Fuerteventura). Le co-living « Casa Carmen » propose différents logements adaptés à tous les besoins et un service de nettoyage. Il est également équipé d’un espace commun avec une connexion à internet haut débit et un coin café.
  • Outsite Canary Islands. Également situé à Fuerteventura, ce co-living est installé dans une enclave paradisiaque très proche du village de Lajares. Il s’agit d’une villa luxueuse équipée de six chambres, qui, en plus de disposer des espaces communs habituels pour le travail, met également à disposition des hôtes la location de certains services ou cours de yoga.

Sur ce lien, vous pourrez trouver d’autres co-livings situés sur les îles de Gran Canaria et de Tenerife

En définitive, participer à l’expérience d’un co-living aux Canaries peut rendre encore plus beau le séjour d’un remote worker sur l’archipel canarien.